Non, ce n’est pas une simple rumeur : après des années d’espoir, la maison du Big Mac serait en phase de test pour développer la livraison à domicile en Europe et surtout… en France dès ce mois de juin !
McDonald’s à domicile : vraiment une bonne idée ?
Suite au succès des livraisons de repas du type Deliveroo ou Foodora, la plus grande chaîne de fast-food au monde a eu la bonne idée (ou pas) de se lancer dans cette nouvelle mode :
Ce marché est en pleine expansion depuis 18 mois maintenant, et nos consommateurs nous demandent quand est-ce que nous allons nous y mettre a déclaré le patron de McDonald’s au Royaume-Uni.
Il ne s’agit pas de discours théoriques, puisque le service McDelivery existe déjà depuis l’an dernier en Asie, et que McDonald’s vient de le lancer aux Etats-Unis en partenariat avec UBEReats.
McDelivery devrait arriver très bientôt aussi en Europe, dans un premier temps au Royaume-Uni, puis en Allemagne et ensuite en France, à partir du mois de juin dans certaines villes test.
La prestation est à première vue révolutionnaire mais reste à savoir comment satisfaire tous les clients, et rapidement.
On attend d’en savoir un peu plus sur les tarifs et les zones de livraison, mais il faut avouer qu’on commanderait bien un McDo pour le petit-déjeuner le samedi matin…