McDonald's : vos choix désormais influencés par l'intelligence artificielle

Anthony
30 mars 2019
Anthony Brogat

Une intelligence artificielle au service de McDonald’s ? On pourrait y voir les prémices de l’Apocalypse. Mais rassurez-vous, le géant de la malbouffe n’utilisera cette technologie nouvellement acquise (pour la somme de 300 millions de dollars) que pour vous faire gagner du temps ou améliorer votre expérience client. Et engranger encore plus de bénéfices ? Oui, aussi.

La borne tactile intelligente : une révolution… pour McDo !

McDonald's : vos choix désormais influencés par l'intelligence artificielle

Alors oui, on voit peut-être le mal partout. Mais dès que l’IA s’invite là où le consommateur n’en a pas vraiment besoin, il y a de quoi s’interroger.

Le tout nouveau système que s’est offert McDonalds en rachetant Dynamic Yield analyse de nombreux facteurs simultanément parmi lesquels :

  • la météo,
  • l’heure,
  • les événements locaux,
  • les niveaux de trafic du restaurant,
  • les historiques de vente,
  • les menus populaires,
  • les commandes en cours

Autant d’informations qui, une fois collectées, comparées, analysées, pourront manipuler votre esprit fragile de consommateur trop gourmand pour vous inciter à consommer, par exemple, une glace par une journée d’été particulièrement chaude.

Le restaurant où vous vous trouvez est bondé ? L’IA vous proposera alors un menu rapide à préparer pour vous faire attendre le moins possible. Et surtout pour optimiser le travail des équipes en cuisine…

Ce système a fait l’objet de tests dans de nombreux McDonald’s l’an dernier et les résultats sont très positifs (pour l’enseigne). Son déploiement est prévu au cours des trois prochains mois, dans plus de 1000 établissements américains.

Son arrivée dans nos contrées et son intégration dans l’application mobile ne sont qu’une question de temps.

Avant quand on allait chez McDo, on savait qu’on mangeait de la mauvaise nourriture. Mais au moins on la choisissait.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1775 articles
  Laisse un commentaire
Avatar