Encyclopédie Marvel : Qui est Mr Sinister ?

Vous ne connaissez pas (encore) Mr Sinister ? Pourtant le personnage est loin d'être secondaire dans la saga X-Men.

En effet il a non seulement des liens très étroits avec Apocalypse, mais aussi avec Cable, le fils de Cyclope et du clone de Jean Grey et aussi avec Gambit.
Mais reprenons depuis le début !

Encyclopédie Marvel : Qui est Mr Sinister ? #1

Nataniel Essex a été transformé en Mr Sinister par Apocalypse

Si Apocalypse est obsédé par la survie du plus fort, Mr Sinister est à la base un scientifique.

Il a plusieurs obsessions : répertorier et sauvegarder le patrimoine génétique de tous les mutants, et procéder à des expériences avec des intentions qui ne sont pas très claires.

Encyclopédie Marvel : Qui est Mr Sinister ? #2

Ne au 17eme siècle, Nathaniel Essex a été transformé en Mister Sinister par Apocalypse. Il est alors devenu quasiment immortel et a acquis une force surhumaine et des capacités psioniques, comme la télépathie ou la capacité de de téléporter.

Le tout premier généticien

Il a également modifié par la suite son propre patrimoine génétique à l'aide d'échantillons volés et est ainsi devenu métamorphe.

D'abord simple vassal d'Apocalypse il s'est rapidement affranchi de son maître et poursuit depuis plusieurs siècles son propre agenda.

Encyclopédie Marvel : Qui est Mr Sinister ? #3

C'est un personnage central dans plusieurs story arcs majeurs (Inferno avec Madelyne Prior, Messiah Complex) et comme Apocalypse il a une équipe qui travaille sous ordres : les Maraudeurs.

Mr Sinister et les Marauders

Pour la petite histoire les Maraudeurs sont un groupe de vilains, réunis par Mr Sinister afin de récolter pour lui le maximum de matériel génétique.

Vous connaissez au moins 2 membre de cette funeste équipe : Sabertooth, le demi-frère de Wolverine et aussi Gambit, qui deviendra par la suite membre des X-Men.

Encyclopédie Marvel : Qui est Mr Sinister ? #4

Comme vous pouvez facilement le deviner, l'équipe lui a vite échappé, et ils ont en particulier massacré dans les comics les Morlocks, un groupe dont fait partie quelqu'un que vous connaissez déjà (et qui sera même à un moment l'un des cavaliers d'Apocalypse) Caliban.

Encyclopédie Marvel : Qui est Mr Sinister ? #5

Mr Sinister est à l'origine de la conception de Cable

Enfin, et c'est important de le souligner, c'est lui qui a créé un clone de Jean Grey (Madelyne Prior) afin de combiner son patrimoine génétique avec celui de Scott Summers (Cyclope) dans l'espoir qu'ils enfantent d'un mutant capable de détruire Apocalypse.

Encyclopédie Marvel : Qui est Mr Sinister ? #6

Et ce qui devait arriver arriva : les deux tourtereaux finirent par concevoir un bambin... avant qu'Apocalypse ne l'infecte à son tour d'un virus mortel.
Le nourrisson survivra toutefois dans d'étranges conditions pour devenir un anti-héros et voyageur temporel, connu sous le pseudonyme de Cable.

Pour en savoir plus on vous renvoie d'ailleurs à cet article sur les origines de Cable.

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+