Avis aux créateurs et fans de super-héros : Marvel va très bientôt ouvrir Create your own, un service qui permettra aux internautes de créer leurs propres comics en ligne facilement en utilisant les ressources de l’éditeur.
Mais il y aura également d’autres règles à respecter qui peuvent sembler moins pertinentes. D’autres sujets sont prohibés tels que la contraception, les abeilles tueuses, la politique ou encore les parcs d’attraction et les plateaux de tournages… qui ne seraient liés ni à des parcs ni à des films Disney.
Jusque là on peut encore comprendre, sauf que… vous aurez aussi interdiction d’aborder des questions de société non consensuelles (le mariage gay, l’immigration, le racisme, etc.). On vous laisse découvrir la très longue liste d’interdiction de 23 pages dans le fichier PDF suivant mais le résultat final risque de ne pas être très intéressant à lire du coup.
Des créations qui appartiendront à Marvel
De plus vos créations ne vous appartiendront pas totalement : vous n’aurez pas le droit de les partager comme vous le voulez ni d’en faire la promotion.
Marvel pourra également se servir de vos comics comme intrigue d’un de leurs prochains films, ce qui est plutôt classe, mais on ne sait pas encore très clairement si vous toucherez une rémunération quelconque dans ce cas…
Pour le moment aucune date de lancement n’est encore annoncée, mais la maison des idées promet une sortie très prochainement.
En attendant vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire sur le site de Marvel Create Your Own.