in ,

Encyclopédie Marvel : Qui est Apocalypse ?

Apocalypse est le grand méchant du prochain film de la saga X-Men.

Comme beaucoup d’entre vous n’ont encore jamais entendu parler du personnage, on s’est dit qu’un petit résumé s’imposait.

Encyclopédie Marvel : Qui est Apocalypse ?

Les origines d’Apocalypse

Celui qui deviendra Apocalypse est né au 30ème siècle avant Jesus-Christ. Bébé difforme il est abandonné dans le désert d’Akaba en Egypte et recueilli par un pillard du nom de Baal.

Pressentant que l’enfant serait promis à un destin exceptionnel, il le baptisa alors En Sabah Nur, qui se traduit en arabe par « lueur du matin » ou encore « le premier ».

Un nom prophétique s’il en est, puisqu’il se révélera plus tard être le tout premier mutant de l’histoire de l’humanité.

Il fera sienne les règles de sa tribu jusqu’au fanatisme : vivre ou mourir.

C’est à la suite de blessures mortelles à l’age de 17 ans qu’il découvre son pouvoir mutant : il ne peut pas mourir de vieillesse. Il prend alors la place du Pharaon Rama-Tut et règle sur l’Egypte.

Sa mutation lui permet de résister aux ravages du temps et d’altérer sa structure cellulaire.

Il peut également se régénérer en se plongeant volontairement dans le coma.

Plusieurs siècles plus tard il découvre un vaisseau extraterrestres d’origine Céleste. Après avoir défié et vaincu son gardien, il y pénètre et utilise les machines qui s’y trouvent pour améliorer son propre génome.

Ses capacités physiques sont alors accrues, il peut dès lors modifier son apparence et sa forme, projeter de l’énergie, et sa force et son endurance sont décuplées.

Apocalypse vs Cable

Il rencontre alors le voyageur temporel Cable, venu du futur pour le tuer, mais échappe à la mort à nouveau grâce au vaisseau Céleste et à l’aide de son fidèle serviteur Ozymandias.

Par la suite il va passer plusieurs fois par des phases d’hibernation réparatrice, dans l’attente de trouver un corps capable d’héberger son essence sans se dégrader.

Ironie du sort, c’est précisément celui de Cable, fils génétique de Scott Summers (Cyclops) et Jean Grey (Marvel Girl / Phoenix) qui semble le plus adapté à cette tache.

Les 4 Cavaliers d’Apocalypse

A chacun de ses réveils, il s’entoure de 4 nouveaux mutants, 4 Cavaliers, qu’il améliore génétiquement grâce aux connaissances et à la technologie futuriste des Célestes.

Apocalypse n’a qu’un seul objectif : éliminer une fois pour toutes l’espèce faible, l’homo sapiens, au profit de la nouvelle espèce dont il est le premier membre, l’homo superior.

En résumé les X-Men vont avoir beaucoup du fil à retordre le 18 Mai prochain…

  • XMen Apocalypse Bluray Digital HD
    filtre
  • XMen Apocalypse 4K UltraHD Bluray Digital HD
    filtre

Laisser ma critique

X-Men : Apocalypse

  • 18 mai 2016 (2h24)
  • Univers ,
  • De Bryan Singer
  • Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Oscar Isaac, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Tye Sheridan, Sophie Turner, Evan Peters, Kodi Smit-McPhee