Alibaba

Alibaba a été créé à Hangzhou, en Chine, en 1999 par Jack Ma, un ancien prof d'anglais devenu entrepreneur chinois. Au départ, Alibaba était une plateforme de commerce électronique B2B (business-to-business) destinée aux entreprises chinoises, mais la société a grandi et s'est développée en B2C avec le site Aliexpress.

La société propose une large gamme de produits et services dans différents secteurs d'activité tels que le commerce électronique, le cloud computing, la finance numérique et les médias numériques.

Les principaux produits et services d'Alibaba comprennent :

  • Alibaba.com : plateforme B2B qui permet aux entreprises du monde entier de trouver des fournisseurs et des fabricants chinois pour leurs produits.
  • AliExpress : plateforme de vente au détail en ligne qui permet aux consommateurs du monde entier d'acheter des produits directement auprès des vendeurs chinois.
  • Taobao : la plus grande plateforme de commerce électronique C2C (consumer-to-consumer) en Chine où les particuliers peuvent vendre leurs produits.
  • Tmall : plateforme B2C (business-to-consumer) qui permet aux marques internationales de vendre leurs produits directement aux consommateurs chinois.

En Chine, Taobao est l'un des sites de shopping les plus populaires avec plus de 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

En France, AliExpress s'est imposé comme l'un des sites de vente en ligne leaders pour acheter des articles peu coûteux provenant directement de Chine.

  • Alibaba: The House That Jack Ma Built
  • Alibaba: L’incroyable histoire de Jack Ma, le milliardaire chinois (BIOGRAPHIE)

Ali Baba et les 40 Voleurs | dessin animé en français | Conte pour enfants avec les P'tits z'Amis


Magic Leap fait une démonstration bluffante de réalité augmentée interactive

Magic Leap fait une démonstration bluffante de réalité augmentée interactive

Marketing
30 octobre 2015
Magic Leap : la réalité virtuelle appliquée au e-commerce ?Les premières applications pourraient bien se trouver du coté du e-commerce, car selon une rumeur lancée par nos confrères anglophones Re/code, Alibaba, principal acteur du e-commerce en Chine, pourrait investir 200 millions sur Magic Leap.
Alibaba utilise la Star du X japonais Sola Aoi pour attirer les développeurs

Alibaba utilise la Star du X japonais Sola Aoi pour attirer les développeurs

Publicité
8 mai 2015
Une annonce d'emploi qui fait le buzz Alibaba a publié une offre de job pour trouver une chauffeuse d'équipe qui ressemble à Sola Aoi, la star du X japonaise la plus populaire en Chine : La candidate devait répondre à des critères précis comme : de bonnes compétences pour complimenter le personnel et le plus étonnant, la capacité à to...
Le géant de l'e-commerce Alibaba crée le premier Cloud hospital

Le géant de l'e-commerce Alibaba crée le premier Cloud hospital

Santé
4 mai 2015
Aliyun a annoncé qu’il avait établi un partenariat avec Xi’an International Medical Investment et DHC software pour créer une plateforme d’hôpital administratif qui améliorera la qualité des soins médicaux.On compte également, Antfinancial, qui voudrait créer un nouvel indice économique utilisant les datas d’Alipay et un service de crédit-notation ...