Après avoir gardé le secret sur le remplaçant de Charles Martinet pour les voix de Mario et Luigi dans le jeu Super Mario Bros Wonder, Nintendo dévoile enfin qui aura la lourde tâche d’incarner les plombiers les plus connus du monde.
Charles Martinet n’est plus la voix du super plombier de Nintendo et devient ambassadeur Mario
Le jeu Super Mario Bros Wonder sort demain sur Nintendo Switch, et pourtant, cela ne fait qu’une semaine à peine que l’on connaît le nom des nouvelles voix de Mario et Luigi. Les deux plombiers étaient incarnés (tous les deux) vocalement par Charles Martinet depuis la sortie du jeu Super Mario 64 sorti en 1996.
Il aura donc incarné pendant pas moins de 27 ans la plus grande icône que le jeu vidéo ait connu et pourra prendre une retraite bien mérité. Il laissera d’ailleurs derrière lui plusieurs phrases cultes dont « It’s-a me Mario », « Thanks for playing my game » et bien évidemment tous les différents petits cris que notre plombier japonais fait à chaque saut.
L’acteur américain (oui il n’est pas que doubleur et oui il est bien américain) termine donc sa carrière de doubleur avec le long métrage Super Mario Bros dans lequel il ne doublait que le père de Mario et Luigi.
Ses dernières lignes auront donc été « Ce sont mes fistons ! » (en parlant de Mario et Luigi), une phrase qui fait écho à la relation qu’il a tissé avec les deux personnages, qui sont devenus en presque 30 ans les « fils » de Charles Martinet (fichue poussière dans l’œil).
Le 21 août dernier, Nintendo avait annoncé que Charles Martinet ne serait plus la voix officielle de Mario sans pour autant présenter son successeur.
L’acteur ne va pas s’éloigner pas pour autant de ses « fils », puisqu’il devient le premier ambassadeur Mario, un rôle qui lui tient à cœur :
Ma nouvelle aventure commence ! Vous êtes tous les Numéros Un dans mon cœur ! #woohoo
« It’s-a me » : Kevin Afghani est la nouvelle voix de Mario et Luigi
Après le départ à la retraite de Martinet, il fallait donc de nouvelles voix pour Mario et Luigi (que l’on a entendues dans les trailers de Super Mario Bros Wonder). La différence est subtile, mais elle est belle et bien présente, cependant même après la diffusion de ces différentes bandes-annonces, on n’avait pas réussi à identifier qui était derrière les nouvelles voix de Mario et Luigi.
A une semaine de la sortie du jeu que nous savons enfin qui remplace Charles Martinet : il s’agit de Kevin Afghani, qui a notamment travaillé sur Genshin Impact en 2020 ainsi que sur la mini-série de 8 épisodes, Dragon Ball : R&R.
L’acteur a annoncé la nouvelle dans une publication sur X le 12 octobre dernier :
Je suis très fier d’avoir doublé Mario et Luigi dans Super Mario Bros Wonder.
Merci à Nintendo de m’avoir invité dans le royaume des Fleurs !
Maintenant que Kevin Afghani a officiellement la voix de Mario et Luigi, il va aussi falloir trouver des voix pour Wario, Waluigi, Bébé Mario et Bébé Luigi. Vous ne le saviez peut-être pas, mais tous ces personnages étaient doublés par Charles Martinet. Comme ils n’apparaissent pas dans les bandes-annonces de Super Mario Bros Wonder, on ne sait pas qui sera leur nouvelle voix, mais il faudra trouver vite, car s’ils ne sont pas dans la série de jeux principale, ils apparaissent tout de même dans les jeux Mario Kart et Mario Party…