Après un démarrage historique des ventes de la Switch, console déjà vendue à plus de 2 millions et demi d’exemplaires dans le monde, Nintendo écrase un nouveau record de vente grâce à Mario Kart 8 Deluxe.
Mario Kart 8 Deluxe : un démarrage historique
Dans son dernier communiqué de presse, le créateur de Mario à annoncé avoir réalisé le meilleur démarrage de l’histoire du jeu Mario Kart aux Etats-Unis depuis le 28 avril, son premier jour de commercialisation.
Le jeu à battu son prédécesseur sur Wii, Mario Kart 7 qui avait attiré pas moins de 433 000 pilotes.
Vendu à près de 460 000 exemplaires, le record est donc pulvérisé.
Aujourd’hui un possesseur américain sur deux de la Nintendo Switch a donc acheté Mario Kart 8 Deluxe le jour de sa sortie.
Une nouvelle victoire pour le constructeur japonais, d’autant plus que les chiffres en Europe et en Asie ne sont pas encore connus…
Nintendo gagne une vie avec la Switch
Lancé le 3 mars dernier, la Switch fait pousser un ouf de soulagement à l’entreprise nippone.
On vous rappelle d’ailleurs qu’avant Mario Kart, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, avait aussi fait un carton, puisque le jeu avait été écoulé à 2,8 millions d’exemplaires (oui, oui, plus que le nombre de consoles).
Nintendo espère écouler 10 millions de consoles avant fin 2017, comme quoi il ne fallait pas enterrer les japonais trop vite !