2016 aura vu naître (et espérons mourir aussi) le Mannequin Challenge. Les internautes ont ainsi publié des vidéos de leurs « performances » plus ou moins réussies les montrant dans leur quotidien en position parfaitement immobile. Plus la peine de réitérer l’expérience dans le vain espoir de faire des vues sur Youtube : les astronautes de l’ISS ont mis la misère à toute la planète…
Un Français a gagné le concours !
La France a trouvé son incroyable talent en la personne de Thomas Pesquet. L’astronaute en mission à bord la Station Spatiale Internationale a récemment publié sur son compte Twitter une vidéo de son mannequin challenge à la sauce orbitale, le montrant lui et ses collègues dans les positions les plus variées et les plus insolites. On parie que certains internautes vont vouloir recréer la vidéo sur Terre ?
We got the whole crew together and took the #MannequinChallenge to new heights #Proxima pic.twitter.com/vlOglQ3lEh
Thomas Pesquet (@Thom_astro) December 29, 2016
Un oubli impardonnable !
Si Thomas Pesquet et sa bande ont indubitablement gagné la compétition (même s’il n’y a technique pas de compétition) ils ont tout de même oublié un point essentiel du Mannequin Challenge : la musique ! Une erreur bien vite corrigée :
C'est mieux avec la musique, vous avez pas première pro dans l'espace ? :p pic.twitter.com/YqDIOCCeuf
Flaco (@FlacoU2P) December 29, 2016
En tout cas maintenant on sait ce que font les astronautes dans l’espace et à quoi servent les programmes spatiaux 🙂