Lors d’une interview diffusée sur YouTube il y a quelques jours, Maître Gims a affirmé que grâce aux pyramides les égyptiens de l’Egypte antique avaient l’électricité. Une théorie délirante qui ne sort pas de l’imagination débordante de l’artiste et qui a beaucoup d’adeptes.
La construction des pyramides reste un mystère qui fascine autant les grands que les petits et qui continue d’alimenter des théories plus ou moins farfelues. Meme les plus grandes stars sont en quête de « vérité » à l’image du grand scientologue Tom C ou encore de Maître Gims. Dans une interview accordée à l’émission Oui Hustle, ce dernier a expliqué très sérieusement que les égyptiens de l’antiquité disposaient d’un système électrique qui fonctionnait grâce aux pyramides. Et non ce n’est pas un poisson d’avril.
« Les pyramides que l’on voit, c’étaient des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent »
Cette théorie autour de la pyramide de Gizeh n’est pas nouvelle, et elle s’est beaucoup répandue ces dernières années via les réseaux sociaux. Selon l’artiste « les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’étaient des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent. »
Autrement dit, non seulement Ramsès II avait le courant en 220 volts, mais il était en avance sur nous puisque c’était de l’électricité sans fil ! C’est d’ailleurs grâce à cette invention que les égyptiens auraient pu réaliser des ouvrages plaqués or.
Les historiens (qui nous cachent des choses ?) quant à eux, affirment que l’électricité telle qu’on la connaît n’a été découverte qu’à la fin du XVIIIème siècle, mais pour la défense de Gims il est vrai qu’elle était déjà connue dans l’antiquité.
Maitre Gims réécrit aussi l’histoire de l’Europe
Le chanteur ne s’arrête pas là, puisqu’il propose une autre version de l’Histoire. D’après lui :
L’Afrique a peuplé l’Europe avant les Européens. On les appelait les Afropéens. Ils ont été décimés par les « vrais européens » qui venaient d’Asie. On les appelait les Yamnayas.
Il est exact que le peuple des Yamnayas a existé et a vraiment conquis l’Europe il y a 5000 ans, mais il viendrait de steppes qui se trouvent entre l’actuelle Ukraine et la Russie et qui font l’objet du conflit entre les deux nations.
Gims affirme, très sûr de lui, explique que :
50 000 ans avant les Européens, la notion de chevalerie, on l’avait déjà. Tu retrouves aujourd’hui des tableaux qui sont cachés dans des catacombes : c’est des « renois » (des noirs, en verlant), qui sont en mode chevalier.
Bien sûr ça existait déjà, bien sûr. C’est juste qu’il faut connaître notre histoire.
Les influenceurs ont un pouvoir de désinformation dangereux…
Justement et c’est bien le fond du problème quand on sait que Maître Gims c’est :
- 3 millions d’abonnés sur Twitter
- 11 millions sur Facebook
- et 11 millions sur YouTube
Avec 25 millions d’abonnées, l’influence du chanteur est énorme et ce sont principalement des jeunes qui l’écoutent !
Evidemment, sur les réseaux sociaux chacun y est allé de sa réaction :
https://twitter.com/intheair81/status/1645908375115534336
Mais au fait, le nouvel influenceur ChatGPT il en dit quoi lui ?