Magic The Gathering : les frères Russo planchent sur une série pour Netflix

Anthony
3 juin 2019
Anthony Brogat

L’univers de Magic : The Gathering débarque sur Netflix ! La plateforme de streaming vient d’annoncer la mise en chantier d’une série adaptée du célèbre jeu de cartes chapeautée par Anthony et Joe Russo.
On signe où ?

Magic The Gathering : la série animée !

Magic The Gathering : les frères Russo planchent sur une série pour Netflix

Produite par les frères Russo à qui l’on doit le meilleur film du MCU, à savoir Avengers Endgame, l’adaptation de Magic nous plongera dans le « Multivers », un monde de fantasy illimité où se côtoient mages, humains, elfes, gobelins, ondins, anges et nécromanciens.

26 ans après sa création, le jeu de cartes se compose aujourd’hui de plus de 18000 cartes et de nombreuses extensions. Autant dire que les frères Russo ont de la matière pour nous pondre une série animée de qualité. Ils peuvent aussi nous décevoir comme cela a souvent été le cas avec les adaptations de jeu sur le grand ou le petit écran. Dans un communiqué officiel, les deux producteurs du show se sont montrés rassurants :

Nous sommes d’énormes fans et joueurs de Magic depuis sa création, nous sommes donc en mesure de contribuer à donner vie à ces histoires par le biais de l’animation.

Du côté d’Octopie, le studio choisi pour mener à bien le projet, la motivation est bien là. Isaac Krauss, le PDG d’Octopie, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de travailler avec les deux frangins sur une adaptation aussi ambitieuse :

Travailler avec Joe et Anthony, Wizards of the Coast et Netflix sur une marque aussi chère à tous est un véritable atout pour notre studio.

Notre objectif est non seulement de raconter une histoire fascinante en tirant parti de l’univers incroyable de Magic : L’Assemblée, mais également de promouvoir le support et la perception de la narration par l’animation. Cette série croisera les genres du thriller à l’horreur, en passant par le drame, avec des personnages profondément développés, comme on le voit rarement en animation.

La série animée Magic : The Gathering mettra en scène « des héros et des méchants dotés de la magie de Magic qui luttent contre des enjeux plus importants que jamais. Un seul monde peut tenir ». S’il est trop tôt pour s’emballer, on peut se réjouir que les geeks Russo soient aux commandes du show.

Pour la date de diffusion il va falloir attendre encore un peu mais promis on vous tient au jus.

Au moins, ce n’est pas une série live-action. Donc pas de problème de perruque.

Magic The Gathering : les frères Russo planchent sur une série pour Netflix #2

Anthony
Anthony  1775 articles
  Laisse un commentaire
Avatar