Test Magic Cube : une enceinte bluetooth très design

  • Par Vincent Ferlet
  • Publié le 8 août 2015 à 09:00, modifié le 29 janvier 2021 à 18:36

Aujourd’hui, je vous présente, non pas un rubik’s cube, ni un cube minecraft … vous y êtes presque … je vous présente le « Magic Cube », la nouvelle enceinte d’Avantek. Elle est disponible sur Amazon en cliquant ici
Il s’agit d’une enceinte bluetooth compatible avec la plupart des smartphones du marché, mais vous pourrez également écouter de la musique à partir d’une source audio classique ou de votre ordinateur grâce au câble audio analogique fourni.

Découverte du Magic Cube

Dès l’ouverture de la boite on est surpris par le look de l’enceinte : un design sobre mais un brin futuriste, pour une enceinte qui restera toutefois discrète lors de vos soirées.

Le coffret contient :

  • 1 enceinte Magic Cube
  • 1 câble audio 3,5 mm
  • 1 câble de charge USB
  • 1 manuel d’instruction

Test Magic Cube : une enceinte bluetooth très design

La face principale de l’enceinte présente 5 boutons qui vous permettront d’augmenter ou de baisser le volume, de changer de piste audio, et le bouton Play/Pause vous permettra d’allumer et d’éteindre l’enceinte.

À l’arrière de l’enceinte vous trouverez un port USB pour charger votre enceinte, un port jack qui vous permettra d’utiliser le câble audio pour écouter de la musique depuis un lecteur MP3, une tablette ou même un ordinateur.

Au milieux des deux ports, se trouve une LED: lorsque la lumière est bleue cela signifie que la connexion est établie, si la lumière s’illumine en rouge la batterie est en charge et si elle clignote en vert, c’est qu’elle est complètement chargée.

Test Magic Cube : une enceinte bluetooth très design #2

Maintenant, le plus important pour ce type de produit, le son ?

J’ai été réellement surpris, pour une enceinte de cette taille et de ce prix, par le son produit qui est vraiment de bonne qualité. Par contre ne poussez pas le volume à fond ou vous aurez droit à quelque grésillements.

Petite déception toutefois : le haut-parleur étant placé sur une seule face de l’enceinte, le son n’est pas très bien réparti.

Le Magic Cube doit rester une enceinte nomade ou éventuellement de salon, qui projettera un son de fond et vous permettra d’apprécier vos repas de famille en vacances avec un peu de musique. Par contre oubliez-la pour animer vos soirées : petite elle est relativement fragile, et sa coque en plastique ne résistera pas à la chaleur ou à des chutes répétées.

Point très agréable, durant les 10 heures de test de l’enceinte l’appareil n’a chauffé à aucun moment.

Test Magic Cube : une enceinte bluetooth très design #3