Mad Max et Matrix bientôt de retour au cinéma

Mad Max et Matrix bientôt de retour sur grand écran ? C’est ce qu’a affirmé Kevin Tsujihara –  grand patron de la Warner – lors d’une interview accordée à Los Angeles Times. D’après lui les deux franchises cultes ont encore beaucoup de potentiel et des univers qui ne demandent qu’à s’étendre.

Mad Max : la suite qu’on n’attendait plus

Mad Max et Matrix bientôt de retour au cinéma

Certes, une suite pour l’excellent Mad Max Fury Road n’est pas une surprise en soit. Le film possède de nombreuses qualités et touche du doigt des thèmes qui pourraient facilement être développés dans une trilogie. Mais c’est un peu surprenant d’entendre le patron de la Warner dire qu’il a envie de « travailler à nouveau avec George Miller pour développer la franchise Mad Max » quand on sait que les relations entre le studio et M. Miller son très tendues depuis une sombre histoire de dépassement de budget et de prime non versée.

Les choses se seraient-elles tassées ? Un gros chèque à six chiffres aurait-il été signé ? Ou bien ne s’agit-il que de la déclaration enflammée d’un patron de studio activement désireux de renouer les liens avec un réalisateur aussi talentueux que bankable ?

Mad Max et Matrix bientôt de retour au cinéma #2

Difficile d’y voir vraiment clair dans le jeu de la Warner. D’autant plus que M. Tsujihara en a rajouté une couche en abordant le sujet délicat de l’avenir de la saga Matrix…

Matrix : le reboot qu’on ne voulait pas

Mad Max et Matrix bientôt de retour au cinéma #3

D’après Kevin Tsujihara, Matrix serait une « franchise incroyable ». Comprenez ici une franchise particulièrement lucrative qui pourrait facilement faire l’objet d’un reboot, même sans Keanu Reeves (qui rappelle à longueur d’interview qu’il ne participerait jamais à un tel projet) et sans les Wachowski dont la participation, même en tant que consultants, serait très étonnante.

L’absence des créateurs originaux et celle de l’acteur phare d’une saga peuvent-elles empêcher son reboot ? Bien sûr que non ! Alors attendez-vous à revoir l’élu, les agents, les pictogrammes verts et les lunettes de Morpheus sur grand écran d’ici peu !

Pour ce qui est des cabines téléphoniques par contre…

Mad Max et Matrix bientôt de retour au cinéma #4

Films dans cet article

Anthony
Anthony  1560 articles
  Laisse un commentaire
Avatar