Mad Max Fury Road : dites adieu à la saga

  • Par Antho
  • Publié le 17 avril 2018 à 18:38, modifié à 18:41

Mad Max Fury Road, a été la grosse claque post-apocalyptique de 2015. Malheureusement cette franchise au potentiel énorme pourrait connaître une fin précipitée. La cause : un procès entre George Miller et Warner Bros.

Pour une poignée de dollars…

Mad Max Fury Road : dites adieu à la saga

Pour résumer les faits, disons simplement que George Miller veut son pognon ! Le réalisateur de Mad Max Fury Road était censé toucher un bonus de 7 millions de dollars s’il bouclait le film avec un budget de 157 millions de dollars. Ce qu’il a fait en utilisant « seulement » 154 millions de dollars. Malheureusement la Warner Bros ne voit pas les choses de cet œil.

Selon les studios, le réalisateur n’aurait pas pris en compte dans son calcul les quelques 31 millions de dollars nécessaires pour le « reshoot » du film comprenez le tournage de nouvelles scènes et d’une nouvelle fin. Le tout bien sûr imposé par les studios.

Mais pour sa défense, Miller invoque le fait que ces dépenses supplémentaires ont été décidées par la Warner Bros et n’étaient pas prévues au départ. Par conséquent elles ne devraient pas rentrer dans la facture. Mais la Warner précise qu’il s’agissait là d’une « suggestion, non d’une obligation ».

Vous l’avez compris, les suites de Mad Max sont fortement compromises et tout ça à cause d’une enveloppe de 7 millions de dollars, une somme qui semble « dérisoire » au regard des 378 millions de dollars qu’a comptabilisé le métrage au box office.

On attend la fin de ce bras de fer judiciaire avec impatience mais il faut se faire à l’évidence : ça sent très mauvais.

Le plus triste, c’est que les scripts de Mad Max 5 et 6 sont déjà prêts…

Mad Max Fury Road : dites adieu à la saga #2

Laisser ma critique

Fiche du film Mad Max : Fury Road

Mad Max : Fury Road

★★★☆☆
3.5

Titre original : Mad Max: Fury Road
Série :
Sortie : 14/05/2015
Réalisation : George Miller
Avec : Abbey Lee, Angus Sampson, Antoinette Kellerman, plus