LYFE : ce pot de fleurs lévite sur un champ magnétique

Anthony
16/06/16
Anthony Brogat

Voilà un accessoire déco qui parlera aux geeks : un pot de fleurs qui flotte dans les airs en toute simplicité ! Quand techno et déco ne font qu’un…

Ce qu’on peut réaliser avec des aimants…

Imaginé par l’ingénieur Simon Morris, LYFE se présente comme un pot de fleurs capable de se jouer de la gravité avec grâce et élégance. Derrière cet accessoire de décoration se cache un dispositif finalement assez basique : des aimants ! Ça tourne, c’est joli et c’est en cours de projet sur Kickstarter. Le projet a déjà permis de récolter plus de 212000 dollars.

Serez-vous de la partie ?

LYFE : ce pot de fleurs lévite sur un champ magnétique #1

Un dispositif qui fonctionne mieux avec certaines plantes

Simon Morris n’a pas choisi les plantes de LYFE au hasard. Il a sélectionné des plantes dîtes épiphytes capables d’absorber l’humidité ambiante grâce aux cellules qui recouvrent leurs feuilles. Lorsque LYFE est en suspension il tourne sur lui-même créant ainsi un flux d’air qui va permettre à la plante de capter plus facilement l’humidité qui s’y trouve. Le choix des plantes épiphytes n’est donc pas anodin. Il pense à tout Simon !

LYFE : ce pot de fleurs lévite sur un champ magnétique #2

Un pot magique qui booste la pousse

Comme le souligne Simon Morris, les champs magnétiques ont une action étonnante sur les plantes. Ils améliorent leur métabolisme et accélèrent même le mûrissement de certains fruits. A quand une version XXL pour bananiers ?

Comptez au moins 170 € pour le plus petit modèle.

LYFE : ce pot de fleurs lévite sur un champ magnétique #3

pot planté geek

pot planté geek

  Afficher les 2 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar widad
    widad Il y a 1 an

    bonjour je suis widad frangieh du Liban si je veux ma’acheter ce produit comment? j’espaire que vous me repondez et merci pour vous.

  • 2
    Avatar Martine Pech
    Martine Pech Il y a 1 an

    Bonsoir
    Ou etComment acheter vos pot magnétique svp ?