Après 28 ans d’une très belle carrière, les Daft Punk ont finalement décidé de se séparer laissant quelques millions de fans se noyer dans leurs propres larmes. Les Daft Punk, c’est quand même quatre albums et une dizaines de hits. Alors comme l’on pouvait s’y attendre, les anecdotes ont commencé à fuser de toutes parts. Et parmi elles, l’histoire d’un jeu Daft Punk avorté qui a bien failli voir le jour…
Lumines Daft Punk : un jeu au pitch prometteur…
Dans les milieux de la musique, du jeux vidéo et du cinéma, tout n’est que gestion de planning ! Et c’est justement par manque de temps qu’un jeu Daft Punk très prometteurs sur le papier n’a jamais eu le plaisir de mettre les nerfs des joueurs à vif. L’anecdote nous est contée par un dénommé James Mielke, ancien développeur chez Q Entertainment. En 2010, L. Mielke a eu l’honneur de travailler en collaboration avec les Daft Punk et avec Ubisoft aussi en vu de proposer un jeu musical :
Cela me rappelle la fois où j’avais pitché le jeu Daft Punk Lumines à Ubisoft, qui m’avait donné le feu vert. J’avais ensuite présenté le projet à Daft Punk, et ils étaient intéressés. En revanche, ils ne souhaitaient pas utiliser leurs anciennes productions. Et comme ils travaillaient sur les musiques de Tron : Legacy, ils n’avaient pas de temps de créer de nouveaux morceaux. Le titre se serait déroulé à l’intérieur de leur stand de DJ, qui aurait eu une forme de pyramide, et le niveau d’excitation du public aurait été lié à la qualité des combos effectués.
Le projet de Mielke était donc de mettre le joueur dans une cabine en de DJ en forme de pyramide, à la place des Daft Punk. Le joueur aurait fait bouger le public avec ses combos. L’éclairage et les décors auraient suivi le mouvement. Tout ça c’est la faute de…
-
Daft Punk – Une vie de robots
-
Livre musical – Mon premier Daft Punk
Tron : l’Héritage, le vrai coupable !
C’est à cause du film Tron Legacy tout ça ! Voulant bien faire les choses, les Daft Punk ne voulait pas réutiliser d’anciens titres pour leur jeu vidéo. Et le duo français était déjà bien pris avec le BO de la suite de Tron. Daft Punk Lumines
Mais si vous êtes un vrai fan des Daft Punk, la suite vous la connaissez : Lumines Eletronic Symphony sorti en 2012. Un excellent jeu, certes, mais sans l’ambiance Daft Punk…
Bon après les Daft Punk n’ont pas loupé la case jeu vidéo loin de là puisqu’ils sont tout de même présents avec 11 mix originaux sur le catalogue de DJ Hero 2009.
Une pétition pour leur comeback ?