En 2014, Luc Besson nous avait proposé un film controversé avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman : Lucy.
Peu de temps après sa sortie, le réalisateur avait d’ailleurs affirmé qu’une suite était en préparation (oui, Luc est un peu sadique).
L’échec de Valerian va bouleverser les plans d’Europacorp
Depuis lors, deux années sont passées et un nouveau projet de Besson a vu le jour : le pharaonique Valerian, avec ses 180 millions d’euros de budget.
Qu’on ait aimé ou détesté ce dernier film, il est indéniable que le cinéaste français est un véritable ovni qui ose tout, y compris réaliser ses fantasmes les plus fous.
Seulement il a ici essuyé un tel bide au box office que la société a affiché une perte de 135 millions de dollars cette année.
Du coup, nous sommes en droit de nous demander si cet échec va obliger Europacorp à revoir sa stratégie et si les prochaines productions du studio sont ou non assurées.
Selon Variety, la société va changer sensiblement son calendrier de production avec 2 à 3 productions anglophones et seulement 2 productions francophones par an.
Chacune de ces productions sera « à petit budget » avec seulement 20 à 30 millions de dollars par film, le temps que le studio recouvre sa santé financière.
Lucy 2 officiellement en préparation
Certains se réjouissaient de cette annonce, pensant que la suite de Lucy ne verrait donc jamais le jour, mais Luc Besson n’est pas homme à se laisser abattre.
Non seulement Lucy 2 est en développement actif, mais son scénario a même déjà été bouclé par Besson en personne.
Scarlett Johansson sera-t-elle de retour dans Lucy 2 ?
On aurait tendance à dire que non vu la fin du premier film, sauf que s’il s’intitule bien Lucy 2, il serait incohérent que l’actrice en soit absente.
Il semble donc que la jolie blonde soit à nouveau de la partie.
Nous n’avons aucun autre détail pour le moment, et le nom du réalisateur n’est pas non plus connu à l’heure qu’il est.
On se demande toutefois quel tour de passe passe alambiqué permettra à la jeune femme de réapparaître en chair et en os…
Néanmoins, nous allons devoir attendre encore un peu pour le savoir, car Besson doit d’abord tourner un nouveau film. Il s’agirait d’un thriller d’action tourné en anglais porté par une héroïne forte. Le début de tournage ayant été annoncé pour le mois prochain, nous devrions donc rapidement en savoir davantage.