Le monde du luxe et celui du jeu vidéo n’ont pas réellement de points communs : les produits de luxe sont très coûteux et s’adressent donc à une population restreinte tandis que les jeux vidéo sont bien plus accessibles et de ce fait cible une plus large population.
Qui dit population plus large, dit moyen de communication intéressant pour n’importe quel type de marque… Même pour une marque de luxe comme Louis Vuitton !
Quand le Chic rencontre le Geek
En effet, très étonnant mais certainement stratégiquement pertinent, Louis Vuitton s’associe à Square Enix afin de promouvoir la collection printemps-été de la marque de luxe française.
Et le partenariat correspond à utiliser Lightning, personnage bien connu de l’épisode Final Fantasy XIII, comme égérie de la collection « Series 4 » de Louis Vuitton tout en étant en collaboration très étroite avec le Character Designer Tetsuya Nomura !
Quelques photos à l’appui
Le Directeur Artistique des collections femme de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, a posté quelques photos sur Instagram. Et les voici :
Alors, prêt à débourser de l’argent pour un sac Louis Vuitton ou bien pour acquérir le futur remake de Final Fantasy VII ?