Tom Hiddleston confirme que le sort de Loki dans Avengers Infinity War est définitif

Si vous avez vu Avengers Infinity War, vous savez que le film est une hécatombe et que ça se passe plutôt très mal pour de nombreux personnages.

Pour vous rafraichir la mémoire (oui c'est un peu sadique je sais) on vous renvoie d'ailleurs à cet article qui fait la liste des personnages tués par Thanos dans le film.

Tom Hiddleston confirme que le sort de Loki dans Avengers Infinity War est définitif #1

4 personnages sont tombés au combat avant la victoire de Thanos dans Avengers Infinity War

Si on espère de tout notre coeur que les personnages vaporisés par le gant d'infinité reviendront d'une façon ou d'une autre à la vie (ce qui est assez probable), le retour de ceux morts au combat est beaucoup plus incertain.
Une liste qui comporte 4 personnages : LokiHeimdallGamora et Vision.

Heimdall est mort

Idris Elba a annoncé qu'Heimdall était définitivement mort dans un tweet.
Une information pas vraiment surprenante quand on sait que l'acteur souhaitait casser son contrat depuis déjà plusieurs années.

Tom Hiddleston confirme que le sort de Loki dans Avengers Infinity War est définitif #2

Gamora est sans doute dans la Pierre de l'Ame

Pour Gamora, il est probable qu'elle soit en sécurité dans la Pierre de l'Ame, si cette dernière fonctionne bien comme dans les comics.

Tom Hiddleston confirme que le sort de Loki dans Avengers Infinity War est définitif #3

La personnalité de Vision a été sauvegardée par Shuri

Enfin, Shuri avait presque terminé sa sauvegarde de Vision avant qu'il ne parte combattre Thanos dans un dernier geste héroïque.

Tom Hiddleston confirme que le sort de Loki dans Avengers Infinity War est définitif #4

Et Loki alors ?

Tom Hiddleston a confirmé que Loki était mort

Comme on vous l'expliquait récemment, la mort de Loki était prévue depuis déjà un moment dans le MCU, et ce n'est que pour faire plaisir aux fans que les scénaristes l'avaient ressuscité.

Mais un doute subsistait suite à sa mort dans Avengers Infinitu War, on avait même trouvé une théorie qui tenait presque debout à ce sujet.

Lors d'une interview aux ACE Comic Con qui se tenait à Seattle le week-end dernier l'acteur nous a ôté nos derniers espoirs.
Interrogé au sujet de sa mise à mort au début du film il a fait la déclaration suivante :

Je connais cette scène depuis deux ans. En mai 2016 j'ai rencontré Marvel pour qu'ils me présentent la trame de Thor Ragnarok avec des images et des concept arts.

Les frère Russo sont arrivés et je me suis présenté. Alors, nous nous sommes tous les quatre assis, et ils m'ont expliqué comment allait commencer Infinity War.
Donc pendant tout le tournage de Ragnarok, je savais ce qui allait arriver. A la fin de Thor : Ragnarok, Loki a été à nouveau accepté par Thor comme son frère...

Donc quand j'ai tourné cette scène dans Infinity War, je pense que c'est quelque-chose de très fort qu'il se présente lui-même comme le fils d'Odin, et ça boucle le voyage complet de Loki et de tout ce qu'il pouvait accomplir.

La mort de Loki a mis une énorme pression émotionnelle sur le film, ça augmente dès le début la tension dramatique. Tu sais que Thanos est le vilain le plus dangereux qu'on ait jamais vu.

Tom Hiddleston confirme que le sort de Loki dans Avengers Infinity War est définitif #5

Le voyage de Loki est terminé : il a accompli tout ce qu'il pouvait accomplir

Alors certes, dans cette interview, l'acteur ne dit pas textuellement que Loki est définitivement mort, mais pour la nous la petite phrase "that closes the whole journey of Loki and what he can do" reste malgré tout assez claire...

On reverra certainement l'acteur une dernière fois dans Avengers 4 puisqu'il aurait été aperçu sur des photos de tournage, mais il s'agira de scènes se déroulant dans le passé. On ignore d'ailleurs encore s'il s'agira de flashbacks ou de voyages dans le temps...

Donc aussi triste que nous puissions être, on pense sincèrement que Loki ne reviendra pas.
De plus que certaines morts devraient rester définitive, car sinon plus rien n'a d'importance, non ?

Au revoir Loki fils d'Odin, tu nous manqueras...

Tom Hiddleston confirme que le sort de Loki dans Avengers Infinity War est définitif #6

Pensez-vous que Loki est définitivement mort ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Films dans cet article

DOSSIERS

avenger 4 loki

thor et loki

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+