in , ,

Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d'Istanbul

00:00 / 00:00 ℹ️ Barre d'espace pour pause/reprise

Les géants nous ont toujours fascinés et sont souvent mis en exergue dans la littérature, comme l’illustrent Le Bon Gros Géant de l’excellent écrivain Roald Dahl ou même Les Voyages de Gulliver écrit par Jonathan Swift voici 4 siècles, et c’est justement ce dernier qui a été l’inspiration majeure d’Hakan Keleş, un architecte et illustrateur turc.

Cet artiste s’est mis à détourner des photos urbaines en intégrant des personnages géants aux milieu de bâtiments se trouvant en Turquie, et cette idée un peu loufoque a déjà suscité l’intérêt de plus de 29.000 personnes sur Instragam.

Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul

Des géants presque vivants

Hakan a nommé son projet Lilliputs Series, en hommage aux lilliputiens qui peuplaient l’île de Lilliput dans les Voyages de Gulliver.

Dans ses photos les personnages sont non seulement bien intégrés aux décors, mis ils le sont surtout avec réelle logique : ils ne sont pas là par hasard 😉

Si vous avez une petite dizaine de minutes à perdre, je vous conseille franchement de vous aventurer depuis son profil Instagram dans les rues d’Instanbul ou d’autres villes en compagnie de ces colosses, qui apportent un peu de joie et d’originalité aux paysages urbains.

Lilliputs Series

Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #2

Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #3

Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #4

Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #5

Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #6

Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #7

Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #8 Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #9 Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #10 Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #11 Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #12 Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #13 Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #14 Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #15 Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #16 Lilliputs Series : il ajoute des géants sur des photos d’Istanbul #17

Et plein d’autres photos détournées à retrouver sur le compte Instagram d’Hakan Keleş.

  • Occasion Pentax SMC Pentax-DA 16-45mm f/4 ED AL
    Établissez de nouvelles normes ! Avec ce zoom compact et convivial, vous pouvez travailler selon des normes professionnelles dans la plage grand-angle à téléobjectif court. L’angle d’image du smc-DA 16-45mm f/4 ED (AL) s’étend de 83 à 35 degrés, ce qui correspond à une plage de zoom de 24 à 69 mm au format de film 35 mm. Les éléments de lentille asphériques et ED confèrent à cet objectif non seulement un poids très faible et des dimensions minces, mais garantissent également une qualité d’image à couper le souffle et une ouverture f/4 sur toute la plage de zoom.
  • Occasion Panasonic Leica DG 100-400mm f/4-6.3 ASPH POWER O.I.S.
    Objectif à monture Micro 4/3 avec une plage de zoom pas si micro, l’objectif Leica DG Vario-Elmar 100mm f/4-6.3 ASPH. POWER O.I.S. de Panasonic offre une plage de zoom équivalente de 200 à 800mm, tout en conservant une taille relativement compacte adaptée au système Micro 4/3. Caractérisé par sa marque Leica, cet objectif optique sophistiqué utilise des éléments asphériques et à très faible dispersion pour réduire de manière significative les aberrations chromatiques et sphériques sur toute la plage de zoom pour un niveau de clarté et de netteté de l’image élevé. Améliorant également la netteté de l’image, son système POWER O.I.S., compatible avec la fonction Dual I.S du Lumix G,. permet de réduire l’aspect lié au mouvement de l’appareil photo pour des prises de vue à la main plus nettes à des distances focales plus longues.

Rédactor belge, fan de metal et de nourriture bien grasse !