Les géants nous ont toujours fascinés et sont souvent mis en exergue dans la littérature, comme l’illustrent Le Bon Gros Géant de l’excellent écrivain Roald Dahl ou même Les Voyages de Gulliver écrit par Jonathan Swift voici 4 siècles, et c’est justement ce dernier qui a été l’inspiration majeure d’Hakan Keleş, un architecte et illustrateur turc.
Cet artiste s’est mis à détourner des photos urbaines en intégrant des personnages géants aux milieu de bâtiments se trouvant en Turquie, et cette idée un peu loufoque a déjà suscité l’intérêt de plus de 29.000 personnes sur Instragam.
Des géants presque vivants
Hakan a nommé son projet Lilliputs Series, en hommage aux lilliputiens qui peuplaient l’île de Lilliput dans les Voyages de Gulliver.
Dans ses photos les personnages sont non seulement bien intégrés aux décors, mis ils le sont surtout avec réelle logique : ils ne sont pas là par hasard 😉
Si vous avez une petite dizaine de minutes à perdre, je vous conseille franchement de vous aventurer depuis son profil Instagram dans les rues d’Instanbul ou d’autres villes en compagnie de ces colosses, qui apportent un peu de joie et d’originalité aux paysages urbains.
Lilliputs Series
Et plein d’autres photos détournées à retrouver sur le compte Instagram d’Hakan Keleş.