in

Life Is Strange : le succès français du studio Dontnod

C’est en fin d’année 2014 qu’un jeu s’annonce petit à petit comme un événement marquant pour son genre, sous une licence reconnue et un studio français.
Ainsi, c’est le 30 Janvier 2015 que Square Enix (Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts) et Dontnod Entertainment (studio français) exploitent un tout nouveau Point and Click épisodique sur un marché déjà dominé par un gros concurrent : Telltale, mais qui justifie d’un pari réussi.

Life Is Strange : le succès français du studio Dontnod

Life Is Strange : le succès français du studio Dontnod #3

Sur un marché sous grosse influence, « Life Is Strange » s’engage dans des principes similaires aux jeux de Telltale (The Wolf Among Us, The Walking Dead, Game of Thrones) puisque ce sont des jeux en pointer/cliquer avec des choix du joueur ayants une influence directe sur la suite de l’histoire et tout cela en format de 5 épisodes (répartis sur l’année à un intervalle de 6 à 8 semaines).

Life Is Strange : le succès français du studio Dontnod #4

Les 5 épisodes étant sortis – par achat numérique et depuis Janvier en version boite et disque que vous pouvez acheter dès maintenant – le bilan du jeu est conséquent : il marquera l’année 2015 et une énorme communauté de fan dans le monde entier.

Tristan Denys

Cinéphile en tout genre, je suis un grand passionné de 24 ans, ouvert à la culture et à l'actualité. Ici pour tous types de sujets et toutes rubriques confondues !

SEGA vous offre 3 jeux sur Steam

Turbo Killer : un clip complètement dingue entre SF et 80’s signé Carpenter Brut & Seth Ickerman