Leroy Merlin lance des ampoules connectées à petit prix

Anthony
20 octobre 2020
Antho

C’est la guerre sur le marché de l’ampoule connectée ! Après IKEA, c’est au tour de Leroy Merlin de venir taquiner Philips et sa célèbre gamme Hue. Les ampoules connectées Leroy Merlin font tous comme les autres mais à prix mini !

Six ampoules connectées estampillées Leroy Merlin

Leroy Merlin lance des ampoules connectées à petit prix

Leroy Merlin crée la surprise en lançant une gamme de six ampoules connectées compatibles avec la box Enki. Chacune d’entre elles peut être pilotée avec une télécommande ou via l’app, ou directement à la voix via Google Assistant et Amazon Alexa. Parce qu’une bonne domotique passe obligatoirement par des ampoules qui obéissent à la voix !

On retrouvera des ampoules connectées avec variation de blanc et d’autres avec variation de couleur et variation de blanc. Le tout décliné en différents modèles : E27, LED sphériques E14, LED Réflecteurs GU10, globes E27, et réflecteurs.

Parlons prix à présent. La gamme débute à 9.90 euros pour une ampoule seule et se termine à 29.90 euros pour un pack composé de deux ampoules et d’une télécommande. Plus agressif, tu meurs !

Le groupe planche sur cette gamme d’ampoules connectées depuis bien longtemps. Après trois années de gestation, elles débarquent sur le marché prêtes à faire de l’ombre à la concurrence. L’offre de Philips Hue et le Xiaomi Mi Smart Bulb Essential (les plus populaires du marché) n’ont qu’à bien se tenir.

Un catalogue d’objets connectés en très forte expansion !

Leroy Merlin lance des ampoules connectées à petit prix #2

Avec ses ampoules connectées, Leroy Merlin expliquene pas chercher à concurrencer des marques Somfy ou Legrand (marques partenaires du groupe). Pierre Yves Hadengue, concepteur de la plateforme IOT « ENKI » pour Leroy Merlin précise les motivations du groupe :

Il est stratégique pour Leroy Merlin d’avoir ses propres objets connectés pour développer l’expérience utilisateur dans la maison connectée et ne pas dépendre uniquement de produits dont la marque pourrait un jour disparaître

Leroy Merlin entend continuer sur sa lancée avec un partenariat dont on ne connaîtra les détails qu’en novembre mais qui devrait enrichir cette nouvelle offre avec une autre gamme connectée.

Pour les prises connectées, rassurez-vous, elles arrivent.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar