LEGO Star Wars : un R2-D2 collector de plus de 2000 pièces pour fêter les 50 ans de Lucasfilm

Anthony
4 mai 2021
Antho

Pour célébrer le Star Wars May the 4th 2021 et les 50 ans de Lucasfilm comme il se doit, LEGO lance un nouveau set R2-D2 de plus de 2000 pièces. Il est beau, il est gros (et pas donné) et aussi collector. Vous avez bien encore un peu place dans votre vitrine ?

Un LEGO R2-D2 plus vrai que nature

LEGO Star Wars : un R2-D2 collector de plus de 2000 pièces pour fêter les 50 ans de Lucasfilm

Si LEGO n’a pas séduit la majorité de ses clients avec ses casques Star Wars, ce nouveau set R2-D2 semble en avoir assez dans le ventre pour les faire craquer en nombre. Le set 75308 R2-D2 version 2021 mesure 31 cm de haut et comptabilise un total de 2314 pièces. Parmi lesquelles le sabre laser de Luke ! Une belle pièce à n’en pas douter.

  • LEGO 75257 Star Wars Faucon Millenium, Set de Construction avec Finn, Chewbacca, Lando, C-3PO, R2-D2, Collection de L'Ascension de Skywalker
    Inclut 7 personnages LEGO Star Wars : les figurines de Finn, Chewbacca, C-3PO, Lando Calrissian et Boolio, ainsi que les droïdes LEGO R2-D2 et D-O. À l’extérieur, le Faucon Millennium LEGO Star Wars comprend des tourelles supérieure et inférieure rotatives (la tourelle inférieure peut accueillir 2 figurines), 2 fusils à ressort, une rampe d'accès qui s'abaisse et un cockpit qui s'ouvre pour accueillir 2 figurines. L'intérieur inclut un espace de chargement avec 2 conteneurs, un ordinateur de navigation avec un siège pivotant, un canapé et une table d’holojeu Dejarik, une cuisine, une couchette, un compartiment secret pour la contrebande et un système d’hyperpropulsion avec des outils pour le réparer. Les outils comprennent l’arbalète lance-tenons de Chewbacca, le fusil blaster de Finn et le fusil blaster de Lando. Le légendaire cargo corellien inspiré du film Star Wars : L'Ascension de Skywalker constitue une source de jeu infinie. Un magnifique cadeau pour un anniversaire ou pour Noël, ou simplement un fabuleux modèle de collection Star Wars pour toute occasion. Le vaisseau LEGO Star Wars mesure plus de 14 cm de haut, 44 cm de long et 32 cm de large.
  • LEGO 30611 - R2-D2
    LEGO 30611 - R2-D2

Si l’aspect de la tête n’est pas exempt de tout reproche, le set dans son ensemble est très convaincant avec « des détails authentiques à l’intérieur, comme à l’extérieur » comme le précise la fiche-produit.

Le set est ainsi pourvu de pieds et d’une tête rétractables, et aussi de trappes fonctionnelles avec un périscope. Ce R2-D2 est livré avec une plaque de présentation pour pouvoir exposer la légende dignement.

Il y a même une brique spéciale 50ème anniversaire de Lucasfilm. C’est mignon et posté à côté du « gros », ça le fait ! Et si on passait à la caisse maintenant ? On respire un grand coup…

LEGO Star Wars : un R2-D2 collector de plus de 2000 pièces pour fêter les 50 ans de Lucasfilm #2

Un LEGO collector à prix raisonnable

LEGO Star Wars : un R2-D2 collector de plus de 2000 pièces pour fêter les 50 ans de Lucasfilm #3

Pour acquérir le set 75308 R2-D2 version 2021 il vous en coûtera 199 euros. Alors certes, ce n’est pas donné, mais si vous avez loupé le set 10225 qui se négocie aujourd’hui à prix d’or sur Amazon et que comme beaucoup vous trouvez le set 75253 « Boost Commandant des Droïdes » plutôt bof, voilà un bon compromis. 

C’est qu’il en impose le petit droïde. On a le droit de rêver d’un set C-3PO à la même échelle aussi, un jour, peut-être.

Pour tenter l’expérience de montage de ce petit droïde, direction la boutique officielle LEGO.

Ca sent bon la rupture de stock tout ça. LEGO fait régulièrement des réassorts mais ne traînez pas trop quand même.