Quand des maîtres-constructeurs LEGO, passionnés d'automobile, mettent leurs compétences et leurs briques en commun cela donne une McLaren Senna à taille réelle quasiment identique à l'originale.
Une McLaren en LEGO mais pas que...
On se souvient tous de l'incroyable Bugatti Chiron en LEGO composée de 1 million de briques et motorisée de surcroît (vitesse de pointe : 30km/h). Bon, cette McLaren là ne roule pas mais n'en demeure pas moins très impressionnante. Et puis il y a toujours un faux bouton de démarrage qui simule le bruit du moteur. Même pas besoin de le faire avec le bouche !
It took over 400,000 LEGO bricks and 2,725 hours to create this life-size model of the LEGO Speed Champions McLaren Senna 🤩 #LEGO #McLarenSenna #LEGOSpeedChampions @McLarenAuto pic.twitter.com/E1qBpcJD2l
— LEGO (@LEGO_Group) March 26, 2019
Pour réaliser ce bolide hors norme, 42 monteurs ont dû se relayer 24h/24 pendant plus de 5000 heures afin d’emboîter le demi-million de briques danoises. L'ensemble 1700 kgs soit 500 kgs de plus que la vraie.
Il est à noter que cette LEGO McLaren 1:1 intègre des éléments du modèle original à savoir :
- le siège du pilote
- le volant
- les pédales
- les pneus Pirelli
- les jantes
Cette maquette grandeur nature est actuellement stationnée dans l'usine anglaise Woking et devrait être exposée aux yeux de tous lors d’événements sur le thème de l'automobile, comme le Festival de vitesse de Goodwood en juillet.
Pour tenter l'expérience, à moindre coût :