in ,

LEGO : cette application scanne votre tas de briques et vous propose des idées de construction

A vous qui rêvez de devenir un maître-constructeur LEGO mais qui souffrez d’un cruel manque d’imagination (ou d’une flemme chronique) l’application Brickit répond : pas de problème ! Imaginée et développée par des AFOL (Adult Fan Of LEGO pour rappel) cette nouvelle application vous ouvre la porte d’un monde merveilleux où tout devient possible et avec une facilité déconcertante. Bon, vous n’allez pas reproduire la bataille du gouffre de Helm mais pour ce qui est des petites réalisations sympas à exposer sur un coin de bureau ça devrait le faire.

L’appli LEGO ultime !

LEGO : cette application scanne votre tas de briques et vous propose des idées de construction

Tous les vrais fans de LEGO en ont une : une caisse remplie à raz bord de petites briques en vrac ! Problème, les possibilités infinies qu’offrent les briques danoises donnent tellement le tournis qu’il est parfois difficile d’avoir une vision claire de ce que l’on souhaite faire de toutes ces pièces. Et c’est justement là que l’application Brickit entre en jeu : pour vous dire quoi faire !

  • LegoStarWars Battle of Endor Micro Build 40362
    Lego StarWars Battle of Endor Micro Build 40362
  • LEGO® Star WarsTM Lightsaber Lot – 10 Rare Colors & Hilts
    LEGO Star Wars Lot de 10 sabres laser Couleurs rares

Utilisant la caméra de votre smartphone, l’appli va scanner votre joli tas de briques (que vous aurez préalablement étalé sur le sol) et analysez les différentes pièces afin de vous pondre une liste d’idées à réaliser avec vos ressources disponibles. Et oui, l’application génère aussi les instructions de montage étape par étape.

Trop beau pour être vrai ? La vidéo donne furieusement envie de se lancer quand même :

https://youtu.be/z5U_BqJcQ3Y

Un grand pouvoir implique de s’éclater !

LEGO : cette application scanne votre tas de briques et vous propose des idées de construction #2

Mais alors, si j’étale les pièces de mon « vaisseau de Boba Fett UCS » (on ne dit plus Slave One rappelez-vous) sur le sol, Brickit sera t-il en mesure de me suggérer les plans du vaisseau à l’identique ? Evidemment non. L’application propose de petites constructions réalisables à partir d’un nombre encore limité de pièces. Et puis au vue du catalogue de briques LEGO, il y a fort à parier que certaines pièces ne seront pas reconnues. Mais l’appli n’en demeure pas moins impressionnante (surtout la phase d’analyse des pièces) et est amenée à s’améliorer avec les mises à jour.

On a déjà hâte d’être à la version 2.0, en espérant que les idées de construction soient un peu moins timorées.

LEGO : cette application scanne votre tas de briques et vous propose des idées de construction #3

  • LEGO 43114 VIDIYO Punk Pirate Ship Beatbox Music Video Maker, Jouet Musical et Application de Réalité Augmentée pour Enfants
    Le set LEGO VIDIYO music video maker Punk Pirate Ship crée une scène de bateau pirate numérique sur laquelle se produire dans l’application de réalité augmentée Inclut 3 figurines avec accessoires musicaux, 14 BeatBits aléatoires et 3 BeatBits spéciaux à scanner pour débloquer des effets vidéo dans l’application LEGO Les enfants peuvent changer le décor des vidéos, comme échanger la déco crâne pour une tête de requin ou les haut-parleurs coffre au trésor en canons Les effets spéciaux vont bien avec le thème d’un concert punk rock, comme des personnages qui surfent sur un requin ou des pirates qui dansent La BeatBox se ferme et permet d’emporter ce « jouet musical pour enfants » de partout, avec de l’espace à l’intérieur pour ranger la scène à scanner en briques Vérifiez la compatibilité de votre appareil en téléchargeant l’application gratuite et en enregistrant votre premier clip vidéo avec les personnages numériques Bandmate Recherchez LEGO VIDIYO sur l’App Store ou Google play pour télécharger et tester l’application avant d’acheter un set
  • LEGO – 70357 – Le Château de Knighton
    Le Château de Knighton protège le royaume ! Âge : 9 – 14 ans Inclut six boucliers à scanner et huit figurines.

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.