Dans la vidéo qui suit, la crème de la crème vous encourage à apprendre à programmer.
Et quand je dis la crème, je pèse mes mots : Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg, Jack Dorsey (Twitter), Gabe Newell (Valve), Drew Houston (Dropbox) ou … Chris Bosh (joueur de basket NBA) et will.i.am des Black Eyed Peas !
Je ne vais pas en rajouter (je ne fais pas le poids à coté) mais je suis forcément d’accord 😉
Je ne suis pas mais alors pas du tout informaticien, mais je me débrouille en C/C++,PHP,VBA (et aussi en Java, Pascal, Basic, un peu de Ruby et d’Assembleur) et je peux vous confirmer que :
- l’informatique est partout
- et maîtriser les bases de l’algorithmique est non seulement formateur, mais peut surtout se révéler utile dans votre vie professionnelle quelle qu’elle soit !
Ça donne presque envie de devenir programmeur non ? 😉
10 leçons que les enfants n’apprennent pas à l’école
Sinon un joli petit hoax se ballade sur la toile concernant un supposé discours de Bill Gates sur 10 leçons de vie que les enfants n’apprennent pas à l’école.
Bien que ce soit un canular de plus, je trouve tout de même ces conseils très pertinents (mis à part la 11ème règle que j’ai pris la peine de virer) :
- La vie est injuste : habituez vous !
- Le monde se fout de votre amour-propre.
Le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même. - Vous ne gagnerez pas $60,000 par an en sortant de l’école.
Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d’avoir mérité, gagné ces privilèges. - Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d’avoir un patron.
- Travailler dans une friterie n’est pas s’abaisser.
Vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils l’appelaient une opportunité. - Si vous gaffez, CE N’EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.
- Avant que vous naissiez, vos parents n’étaient pas aussi ennuyeux qu’ils le sont maintenant !
Ils sont devenus comme ça :
– En payant vos factures
– En nettoyant vos vêtements
– Et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes bons et cools.
Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre - Votre école s’est peut-être débarrassé du système « gagnant-perdant », PAS LA VIE !
Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous le voulez pour obtenir la bonne réponse.
Ceci n’existe pas dans la vraie vie ! - La vie n’est pas divisée en semestres.
L’été n’est pas une période de congé, et très peu d’employeurs sont disposés à vous aider à VOUS ASSUMER, c’est votre responsabilité. - La télévision n’est pas la «vraie vie».
Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.
Si vous êtes d’accord, faites circuler, sinon mettez-vous la tête dans le sable et prenez une grande respiration.
- Cartes éducatives,Flash Jouets pour Jeunes Enfants de 1 à 6 Ans, préscolaires pour Enfants pour écouter et Apprendre 224 Mots (Rose français)【Apprentissage pour enfants d’âge préscolaire】 Notre jouet éducatif à cartes flash parlantes contient 112 flashacrd et 224 mots double face, notamment les animaux, les véhicules, la nourriture, les fruits, les couleurs, les légumes, les besoins quotidiens, les costumes, la nature, les personnes, les métiers et les formes. De superbes outils d’apprentissage pour améliorer les capacités cognitives des jeunes enfants âgés de 1 à 6 ans. 【Un jouet d’apprentissage précoce intéressant】 Ce jouet pour bébé imite les vrais bruits d’animaux et de véhicules, les illustrations colorées et les sons amusants peuvent attirer l’attention de votre enfant, satisfaire la curiosité du bébé et stimuler son imagination, ce qui est plus amusant et plus instructif pour les enfants d’apprendre les mots. 【Protégez les yeux de vos enfants】. En tant que jouet éducatif interactif, il n’y a pas d’écran électronique sur l’appareil, pas d’Internet nécessaire, il peut aider vos enfants à se tenir à l’écart de la télévision, du téléphone et de l’ordinateur. La conception de ces outils d’apprentissage préscolaire vise à protéger la vue et la radioprotection de nos enfants. 【Facile à utiliser pour les jeunes enfants】. Il est facile à utiliser pour les jeunes enfants de 1 à 6 ans. Il suffit d’insérer les cartes dans la machine, puis elle joue mot. L’insertion de la carte peut également entraîner la coordination œil-main du bébé, et il peut répéter des mots en un clic ou augmenter / diminuer le volume. Les enfants peuvent apprendre la prononciation standard des mots sans l’accompagnement des enseignants et des parents. 【Légère et sûre】. La machine est faite de matériaux ABS résistants et lisses, de cartes de haute qualité, non toxiques et respectueuses de l’environnement, qui sont sûres et fiables. Et le sixième portable est facile à manipuler et à transporter, vos enfants peuvent apprendre n’importe où et n’importe quand.
- VTech – Mon Imagier Bilingue, Imagier Parlant Mes 100 Premiers Mots, Livre Sonore, 12 Pages Illustrées et Interactives, Jouet Éducatif, Cadeau Enfant Dès 18 Mois – Contenu en Français et AnglaisVERSION : Française ÂGE : Dès 18 mois jusqu’à 4 ans, cet imagier parlant et interactif permet de découvrir 100 mots de vocabulaire avec les personnages « Les petites écoliers ». 100 percent BILINGUE : Bébé découvre ses premiers mots de vocabulaire en français et en anglais APPRENTISSAGES : 12 pages éducatives plastifiées et illustrées avec capteur sensitifs pour sélectionner les illustrations et faire de nombreuses découvertes. Chaque page d’apprentissage est classée par thème : animaux domestiques / sauvages, fruits, aliments, couleurs, parties du corps, contraires… 3 MODES DE JEU : Vocabulaire, Découvertes et Sons amusants INCLUS : 100 percent bilingue / Poignée pour une prise en main facile / 2 chansons en français + 2 chansons en anglais et effets sonores amusants / Réglage du volume sonore and arrêt automatique / Fonctionne avec 2 piles LR6 incluses