Dans la vidéo qui suit, la crème de la crème vous encourage à apprendre à programmer.
Et quand je dis la crème, je pèse mes mots : Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg, Jack Dorsey (Twitter), Gabe Newell (Valve), Drew Houston (Dropbox) ou … Chris Bosh (joueur de basket NBA) et will.i.am des Black Eyed Peas !
Je ne vais pas en rajouter (je ne fais pas le poids à coté) mais je suis forcément d’accord 😉
Je ne suis pas mais alors pas du tout informaticien, mais je me débrouille en C/C++,PHP,VBA (et aussi en Java, Pascal, Basic, un peu de Ruby et d’Assembleur) et je peux vous confirmer que :
- l’informatique est partout
- et maîtriser les bases de l’algorithmique est non seulement formateur, mais peut surtout se révéler utile dans votre vie professionnelle quelle qu’elle soit !
Ça donne presque envie de devenir programmeur non ? 😉
10 leçons que les enfants n’apprennent pas à l’école
Sinon un joli petit hoax se ballade sur la toile concernant un supposé discours de Bill Gates sur 10 leçons de vie que les enfants n’apprennent pas à l’école.
Bien que ce soit un canular de plus, je trouve tout de même ces conseils très pertinents (mis à part la 11ème règle que j’ai pris la peine de virer) :
- La vie est injuste : habituez vous !
- Le monde se fout de votre amour-propre.
Le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même. - Vous ne gagnerez pas $60,000 par an en sortant de l’école.
Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d’avoir mérité, gagné ces privilèges. - Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d’avoir un patron.
- Travailler dans une friterie n’est pas s’abaisser.
Vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils l’appelaient une opportunité. - Si vous gaffez, CE N’EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.
- Avant que vous naissiez, vos parents n’étaient pas aussi ennuyeux qu’ils le sont maintenant !
Ils sont devenus comme ça :
– En payant vos factures
– En nettoyant vos vêtements
– Et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes bons et cools.
Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre - Votre école s’est peut-être débarrassé du système « gagnant-perdant », PAS LA VIE !
Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous le voulez pour obtenir la bonne réponse.
Ceci n’existe pas dans la vraie vie ! - La vie n’est pas divisée en semestres.
L’été n’est pas une période de congé, et très peu d’employeurs sont disposés à vous aider à VOUS ASSUMER, c’est votre responsabilité. - La télévision n’est pas la «vraie vie».
Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.
Si vous êtes d’accord, faites circuler, sinon mettez-vous la tête dans le sable et prenez une grande respiration.