En 1988, Sony et Nintendo s’étaient alliés pour fabriquer la toute première console de jeu PlayStation. A la base, cette dernière se résumait simplement à une amélioration de la SNES. Puis, le projet prit une toute autre envergure quand les deux compagnies décidèrent d’incorporer à la console en plus de son port SNES, un lecteur de CD-Rom afin qu’elle puisse lire des nouveaux jeux.
[Mal]heureusement, le contrat entre les deux géants technologiques fut rompu après à peine 200 machines sorties de la ligne d’assemblage et Sony décida de faire cavalier seul pour sortir la fameuse Playstation, première du nom.
La Nintendo Playstation en photo : un patchwork entre la SNES et la Playstation :
Un utilisateur d’Imgur nommé DanDiebold a uploadé aujourd’hui ces photos. Il prétend avoir trouvé la console dans un débarras de son père qui travaillait pour Nintendo à l’époque… S’il n’y a aucun moyen de vérifier l’authenticité de son témoignage, les images correspondent avec les photos déjà disponibles en 2012 en basse résolution de cette même console :
Plusieurs questions viennent titiller nos esprits après la découverte de ce trésor :
- Sur les 200 modèles fabriqués, combien sont encore intacts?
- A quel prix un tel artefact finirait sur Ebay?
- Et COMBIEN de trésors dorment encore dans des cartons poussiéreux, sous des charpentes ou dans des greniers abandonnés????
-
Allies BluRay
-
Allies 4K UltraHD BluRayAlliés Blu-ray 4K Ultra HD