Souvenez vous, il y a quelques semaines nous vous avions chaudement recommandé de réserver la date du 10 avril 2015 car c’est le jour ou seront disponibles les 13 épisodes de la toute première série Marvel sur Netflix consacrée à l’avocat justicier Daredevil ! Si vous hésitiez encore, voici peut-être de quoi vous convaincre :
Le teaser de trailer est arrivé hier soir sans prévenir, et il sentait déjà très bon :
Désormais c’est la bande-annonce qui embaume, la voici dans son intégralité avec en prime la traduction du dialogue enre Murdock et le prêtre :
Murdock : Pardonnez moi mon père car j’ai pêché, cela fait trop longtemps que je ne me suis confessé. Je me pose beaucoup de questions à propos de la morale, du juste de de l’injuste, du bien et du mal
Prêtre : Ça serait peut être plus facile si vous me disiez ce que vous avez fait
Murdock : Je ne cherche pas le pardon pour ce que j’ai fait mon père, je vous demande pardon pour ce que je m’apprête à faire.
UPDATE : Voici le trailer en Version Originale Sous Titrée en Français :
« Je veux simplement faire de ma ville un endroit meilleur »
Le ton est donné, noirceur et réalisme se mélangent afin de créer une ambiance propre aux séries actuelles, on pense par exemple à True Detective, et qui convient parfaitement à Daredevil !
Ceci laisse présager une tonalité sombre tirée tout droit de l’oeuvre du célèbre Frank Miller qui avait révolutionné et relancé le personnage dans les années 1980. On est certain qu’il adore cette bande-annonce se servant d’une scène de confessionnal afin de dérouler une intrigue mélangeant violence, corruption et justicier masqué…
Je veux simplement faire de ma ville un endroit meilleur…
Matt Murdock est d’ailleurs habillé du costume noir que Miller et Romita Jr avaient imaginé pour lui dans l’excellente mini-série Daredevil : The Man Without Fear parue en cinq fois entre octobre 1993 et février 1994.
L’ennemi principal de Matt Murdock sera le Caïd, dont on aperçoit également l’ascension dans la mini-série de Frank Miller. Il est clair que l’antagonisme entre les deux personnages sera au centre de cette première saison.
On peut également retrouver Stick, le mentor de Daredevil qui lui a appris à surmonter son handicap :
Nous retrouvons également le fidèle ami et associé de Matt Murdock : Foggy Nelson :
Cependant, Miller ne sera évidemment pas la seule source d’inspiration des scénaristes de la série étant donné que nous pourrons y rencontrer des personnages comme Karen Page inventée par Stan Lee en 1964 à l’occasion du tout premier numéro de Daredevil. Elle est le premier amour de Matt.
Autre personnage tiré de Stan Lee, Leland Owlsley, plus connu sous le nom de The Owl, le Hibou. Dans le comic-book il s’agit d’un gangster surnommé le Hibou par ses pairs. Alors que la police révèle des liens entre lui et la mafia, il boit un sérum le dotant de la capacité de voler.
Plus mystérieux, la présence de Claire Temple, jouée par la célèbre Rosario Dawson. Temple est un personnage crée par Archie Goodwin dans la série Heroes for Hire. Nul doute qu’elle figurera également au casting des autres séries Netflix Marvel Studios consacrées à Luke Cage et Danny Rand, respectivement Power Man et Iron Fist ! Elle a d’ailleurs été en couple avec le colosse de Harlem pendant quelques temps. Il nous tarde de voir comment les scénaristes vont l’intégrer à l’univers du Diable Rouge.
Dernier, mais pas des moindres, nous aurons également le plaisir de retrouver Ben Ulrich, le journaliste ami des Super-Héros qui a toute la confiance de Daredevil !
Rendez vous le 10 avril sur Netflix afin de profiter de l’intégralité de cette saison 1. On espère que l’offre du premier mois gratuit sera encore disponible afin de pouvoir regarder tout ça gratuitement…
Marvel's Daredevil
- Création 2015 Terminé
- Network Netflix
- 3 saisons
- Avec Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Vincent D'Onofrio, Jon Bernthal, Bob Gunton, Ayelet Zurer, Rosario Dawson, Vondie Curtis-Hall, Toby Leonard Moore