Kung Fury, le court-métrage kitsch et délirant de David Sandberg diffusé en 2015 va avoir droit à son adaptation sur grand écran. Sobrement baptisé Kung Fury 2, cet ovni cinématographique nous ramènera une nouvelle fois dans les années 80 pour une lutte acharnée entre le Bien et le Mal ponctuée d’explosions incessantes, de cascades improbables et de laser raptors… Et Schwarzy sera de la partie !
Président Schwarzenegger VS Hitler
C’est confirmé : Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender se joindront au casting de Kung Fury 2. De quoi réjouir les fans du premier opus qui ont su apprécier dans ce court-métrage ultra parodique et évoquant la culture populaire avec une bonne de nostalgie, les talents de réalisateur, de scénariste et d’acteur de David Sandberg. Dans cette suite à grand budget, Arnold Schwarzenegger incarnera un Président des Etats-Unis obligé de faire appel aux « Thundercop » pour combattre le terrible Kung Führer… aka Adolf Hitler. On ignore encore quel sera le rôle de Michael Fassbender mais étant donné qu’on le voit mal en Führer, on peut supposer qu’il occupera un rôle majeur dans l’unité spéciale Thundercop. David Hasselhoff, qui a réalisé la BO du court-métrage, se joindra lui aussi au casting.
Kung Fury 2 : le synopsis ultra kitsch
Dans Kung Fury 2, l’action se déroule en 1985 à Miami (évidemment). Kung Fury, le meilleur flic de tous les temps a rassemblé la meilleure force de police à travers l’histoire au sein d’une unité baptisée Thundercop dans le but de combattre le terrible Kung Führer. Mais le groupe finira par se dissoudre après le mort de l’un d’entre eux. Une nouvelle menace profitera de l’occasion pour faire revenir Kung Führer sur le devant de la scène et l’aider à trouver l’arme ultime. Pour empêcher cela, Kung Fury devra une nouvelle fois « hacker le temps », sauver la planète (et notamment la Miami Kung Fu Academy) et détruire le Mal (encore).
On espère que le passage sur grand écran se fera dans le respect du style « VHS » et du ton décomplexé du matériau d’origine. Le tournage débutera cet été. Pour information Steven Spielberg souhaiterait produire le film. Si vous n’avez pas encore vu Kung Fury, premier du nom, voilà de quoi rattraper votre retard.
-
Kung Fu Trailers of Fury [Blu-Ray]The disk DOES NOT have French audio and subtitles.
-
Coffret La Saga du Kung Fu – Vol.1 : Le Temple du Lotus Rouge / Blade Of Fury