in , , ,

Kaamelott : la sortie du film reportée indéfiniment à cause du couvre feu

Cela fait maintenant des années que les fans attendent la sortie des films Kaamelott. Si le tournage du premier volet de la trilogie est désormais terminé, Alexandre Astier vient d’annoncer une mauvaise nouvelle : non seulement la sortie du film est repoussée une nouvelle fois, mais pire encore aucune nouvelle date n’est pour le moment annoncée…

La date de sortie du film Kaamelott n’arrête pas de changer

On ne reviendra pas ici sur tout l’accouchement douloureux du projet de trilogie Kaamelott au cinéma, et d’ailleurs si un premier film finira bien par sortir, rien ne garantit que 2 suites suivront forcément.

Tout ça pour dire que quand Alexandre Astier a annoncé que le film sortirait le 14 Octobre 2020 (oui on parle bien de mercredi dernier) on était déjà contents. Quand une nouvelle date de sortie de Kaamelott a été annoncée au 29 Juillet 2020, on a commencé à exulter. Et puis avec la crise actuelle du Covid du 29 Juillet on est passés au 25 Novembre 2020.

Kaamelott : la sortie du film reportée indéfiniment à cause du couvre feu

Entre nous on a tellement attendu le film qu’on n’est plus vraiment à 2 mois près, sauf qu’on vient d’apprendre que cette date non plus ne sera pas respectée…

Un nouveau report de la sortie de Kaamelott à cause du couvre feu

Il faut se rendre à l’évidence, 2020 est une année noire pour toute l’industrie du cinéma mondial. Depuis la fin du confinement, à part Tenet, aucun gros blockbuster n’a osé la sortie en salle, et tous les films sont reportés encore et encore, quand on n’annonce pas carrément une première diffusion en VOD sur Disney+ ou Amazon Prime Video, comme ce sera le cas de Borat 2 et Un prince à New York 2.

Cette situation déjà morose n’est pas prête de s’améliorer puisque depuis ce samedi, plusieurs villes françaises sont sous le coup d’un couvre feu qui interdit à des millions d’habitants de sortir de chez eux passé 21h.

Si les restaurateurs qui étaient déjà dans une situation précaire tirent la langue, les exploitants de cinéma eux sont carrément en PLS, parce que bien évidemment les salles obscures font l’essentiel de leur chiffre aux séances de 20h et de 22h.

Kaamelott : la sortie du film reportée indéfiniment à cause du couvre feu #2

On ne connait pas la date de fin du couvre feu, qui se terminera au mieux le 14 Novembre, mais il pourrait tout à fait durer davantage…

Alexandre Astier confirme un report de la sortie de Kaamelott à une date indéterminée

Dans ce contexte annoncer la sortie d’un film aussi attendu que Kaamelott est donc très risqué financièrement. C’est pourquoi le groupe SND qui produit le long métrage et Alexandre Astier on décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de Kaamelott :

Je suis bien triste de vous annoncer que KV1 ne sortira pas le 25 novembre. J’étais impatient de vous le montrer… je vais trépigner encore un peu.

Nous aussi on est déçus et c’est peu de le dire …

Kaamelott : la sortie du film reportée indéfiniment à cause du couvre feu #3

Aucune nouvelle date n’a été communiquée, mais on continue d’espérer que le film sortira en salles avant la fin de l’année, ce serait un beau cadeau de Noël d’ailleurs.

A priori il y a très peu de risque qu’il se retrouver en direct to VOD, pour la simple et bonne raison que le groupe M6 n’a pas de plateforme de ce type, et qu’on les voit mal signer un accord avec l’un de leurs concurrents sur un projet aussi attendu par des centaines de milliers de fans.

En attendant d’en savoir plus, on en a gros …

  • Kaamelott-Premier volet
    Kaamelott : Premier volet DVD
  • Kaamelott-Premier volet [Blu-Ray]
    Kaamelott : Premier volet Blu-ray

Laisser ma critique

Kaamelott : Premier Volet

  • 21 juillet 2021 (2h00)
  • Univers
  • De Alexandre Astier
  • Avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Anne Girouard, Thomas Cousseau, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Audrey Fleurot, Jacques Chambon, Antoine de Caunes, Alain Chabat

Mr Geek

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.