in ,

K-Pop Demon Hunters bat tous les records sur Netflix

Lancé en toute discrétion sur Netflix le 20 juin dernier, K-Pop: Demon Hunters s’est rapidement hissé en tête des visionnages mondiaux. Mélange inattendu entre les codes du film de super-héros, l’univers démoniaque du folklore asiatique et l’énergie d’un girl band de K-pop, ce film d’animation signé Sony Pictures Animation a littéralement électrisé la plateforme.

K-Pop Demon Hunters a dépassé les 100 millions de vues depuis sa sortie

Dans les premières semaines, le bouche-à-oreille a joué à plein régime. D’abord discret, le film a connu une progression atypique : chaque semaine, son nombre de visionnages a continué de grimper, jusqu’à atteindre un pic inédit en cinquième semaine.

Netflix l’a confirmé sur ses réseaux : K-Pop Demon Hunters est devenu le premier long-métrage à enregistrer son record d’audience aussi tardivement dans sa carrière sur la plateforme.

Entre le 14 et le 20 juillet, le film a totalisé 25,8 millions de vues, portant son cumul à plus de 106 millions depuis sa sortie. Un exploit qui le rapproche dangereusement du top 10 historique des films anglophones les plus regardés sur Netflix. Autant dire que l’opération séduction a parfaitement fonctionné.

Un univers calibré pour la pop culture

Si le succès est au rendez-vous, c’est aussi parce que le film coche toutes les cases de l’entertainment contemporain : personnages attachants, combats dynamiques, humour léger, bande-son entraînante… et un sens aigu du style.

K-Pop Demon Hunters bat tous les records sur Netflix #2

Les Huntrix, groupe fictif au centre de l’intrigue, incarnent à la perfection l’esthétique K-pop, entre tenues étincelantes, chorégraphies percutantes et messages d’empowerment. Le tout avec une touche de surnaturel qui donne au film sa singularité.

K-Pop Demon Hunters bat tous les records sur Netflix #3

La bande originale n’est pas en reste. Le titre Golden, interprété par les héroïnes virtuelles, a créé l’événement en atteignant la 6e place du Billboard Hot 100, devenant ainsi l’un des rares morceaux issus d’un film animé à s’imposer aussi haut, aux côtés de classiques comme ceux de La Reine des Neiges.

Vers un nouvel univers animé à la Netflix ?

Avec un tel accueil, difficile d’imaginer que Netflix et Sony Pictures en resteront là. D’autant que K-Pop: Demon Hunters semble pensé comme une porte d’entrée vers un monde plus vaste.

Plusieurs éléments du scénario restent volontairement non résolus : une prophétie évoquée brièvement, un grimoire mystérieux, et des tensions entre clans qui laissent présager une suite épique.

K-Pop Demon Hunters bat tous les records sur Netflix #5

Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, les signaux faibles se multiplient. Le coréalisateur Kim Min-ji a récemment déclaré qu’un retour n’était pas exclu, et l’actrice Han So-hee a semé le doute sur les réseaux avec un message cryptique adressé aux fans. De quoi alimenter les rumeurs les plus folles…

Laisser ma critique
K-Pop Demon Hunters bat tous les records sur Netflix #6

KPop Demon Hunters

  • 20 juin 2025 (1h36)
  • De Chris Appelhans, Maggie Kang
  • Avec Arden Cho, May Hong, Ji-young Yoo, Ahn Hyo-seop, 김윤진, Ken Jeong, Lee Byung-Hun, Daniel Dae Kim, Joel Kim Booster, Liza Koshy
Avatar photo

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.