Justice League : Zack Snyder serait en train de finaliser la Director's Cut

Dire que Justice League était attendu par les fans serait un doux euphémisme.
Malheureusement le film n’a pas rencontré le succès attendu, et a déçu nombre d’entre nous.

Alors oui je sais ce que vous allez dire, il a tout de même fait 650 millions de dollars de recettes pour 300 millions de budget, certes. Mais c’est bien peu face à son rival de toujours, dont le dernier blockbuster Avengers Infinity War a dépassé les 2 milliards de recettes…

Justice League : Zack Snyder serait en train de finaliser la Director s Cut #1

Il faut bien reconnaître que si le film n’est pas complètement raté, il pêche par de nombreux défauts, dont certains peuvent être attribués au changement de dernière minute de réalisateur. En effet suite à un drame familial, Zack Snyder s’est retiré du projet et à laissé Joss Whedon saccager terminer le travail.

Justice League : Zack Snyder serait en train de finaliser la Director s Cut #2

Il en résulte un film avec des passages sombres et intenses… mais aussi de l’humour pas toujours bien dosé et de nombreuses scènes 100% CGI indignes d’un tel blockbuster, entre le moustachegate, un Steppenwolf complètement raté et une scène finale franchement moche…

Justice League : Zack Snyder serait en train de finaliser la Director s Cut #3

On se dit que c’est dommage et que le film aurait pu être une réussite si Zack avait pu le terminer et apparemment… il penserait de même !

Selon plusieurs rumeurs, Zack Snyder travaillerait sur un Director’s cut de Justice League

Des rumeurs couraient depuis le Comic Con de San Diego, que le réalisateur planchait sur une version Director’s Cut du long métrage (rappelons au passage que la version longue de Batman v Superman est juste 10 fois meilleure que la version sortie en salles).

Et bien ces rumeurs (vous avez dit fantasme ?) seraient sur le point de se confirmer !

Justice League : Zack Snyder serait en train de finaliser la Director s Cut #4

Si l’on en croit la récente déclaration de Marco-Francisco Robles, rédacteur en chef du site Revenge of the Fans, Snyder serait en train de finaliser sa version Director’s cut de Justice League … sans l’aide de Warner Bros.

Le réalisateur serait même – et l’information est à prendre avec des pincettes – en train de préparer un trailer, bien que les studios y soient plutôt opposés.

Une version Director’s Cut de Justice League sans effets spéciaux ?

Pour le moment, ni Zack Snyder ni Warner Bros. n’ont rien confirmé à propos de cette éventuelle version longue, et on ne sait pas trop quoi en penser.
Mais si elle existe, il est clair qu’elle n’a pas bénéficié d’un quelconque budget de post-production, et donc que les passages rajoutés ne comportent pas (pour le moment ?) d’effets spéciaux.

Justice League : Zack Snyder serait en train de finaliser la Director s Cut #5

Par ailleurs les studios Warner Bros. souhaitent plutôt pour le moment faire oublier le plus vite possible ce fiasco et enchaîner sur de nouveaux projets comme le prochain Wonder Woman 84, Aquaman qui sortira en fin d’année ou encore Shazam l’an prochain. Il y a donc peu de chances qu’ils débloquent un quelconque budget pour finaliser une version longue…

Et vous que pensez-vous de toute cette histoire ? Seriez-vous intéressés par un Director’s cut du film même sans effets spéciaux ? On doit bien reconnaître qu’on serait assez curieux de voir ça.

Le long métrage suivra-t-il la même voie que Blade Runner qui a eu droit entre 1982 et 2007 à 8 versions différentes ? L’avenir le dira…

Aimeriez-vous voir la version Director's cut de Justice League, même sans effets spéciaux ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Fiche du film Justice League
Justice League
3

Titre original : Justice League
Sortie : 15/11/2017
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot, plus
  30 NEWS SUR CE FILM
  Laisse un commentaire
Avatar