DC Comics cherche à étendre leur univers cinématique à la manière de Marvel.
Le récent Man of Steel est la première brique de tout une série de films de super-héros en solo menant tout droit vers leur alliance dans Justice League.
Les studios n’oublient cependant pas le coté noir des comic-books et ils prévoient de faire adapter Justice League Dark par Guillermo Del Toro !
La Justice League Dark, ou la Ligue des ténèbres, est née en Mai 2011 lors du relaunch The New 52.
Il s’agit en réalité d’une équipe réunissant les héros magiques et plutôt sombres de chez DC Comics.
Depuis 2011, les scénaristes du comics ont inclus de nombreux héros principaux et secondaires à l’équipe allant de Swamp Thing à Zauriel !
-
Justice League Dark: Rebirth Omnibus
-
Justice League Dark Infinite
Concernant l’adaptation, un journaliste de chez latino-review tweete qu’il semblerait que le choix de Guillermo Del Toro se soit arrêté sur les personnages suivants.
John Constantine
C’est le personnage le plus évident de ce casting : la série dessinée marche très bien, nous avons déjà eu un film en 2005 avec Keanu Reeves et cette année est sortie la série télévisée NBC consacrée au détective de l’occulte chasseur de démon.
Zatanna
Dotée de pouvoirs magiques, Zatanna est aussi une magicienne sur scène. Elle est à la recherche de son père et sa quête l’a menée jusque dans les rangs de la Justice League !
Zatanna est apparue dans Smallville et dans de nombreux dessins animés consacrés à Gotham City.
Nous avons également pu la voir au casting d’Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous.
Deadman
Boston Brand était trapéziste avant d’être tué par un sniper.
La déesse Hindou Rana Kushna lui confère le pouvoir de posséder les être vivants en plus d’être intangible et invisible.
Etrigan The Demon
On connait l’amour de Del Toro pour les monstres, c’est donc un excellent choix puisque Jason Blood peut se transformer en démon échappant cependant à sa nature puisqu’il se bat pour le bien.
C’est tout ? !
Ce casting resserré sur quatre personnage est un peu surprenant, d’autant plus qu’il n’inclut pas LA star des monstres, le mythe crée par Alan Moore, Swamp Thing !
Dans la BD Swamp Thing vient tout d’abord aider l’équipe lors d’un run et l’assiste fréquemment par la suite.
Maintenant on espère déjà voir un premier film Justice League sur nos écrans, car après tout c’est en fonction de son succès ou de son échec qu’un Justice League Dark pourra ou nous lui succéder…