Joker 2 : Todd Phillips dément les rumeurs, aucune suite n'est prévue pour le moment

Fabien
21 novembre 2019
Fabien Elharrar

L’annonce de la mise en chantier d’une suite au film Joker a fait l’effet d’une petite bombe hier. Malheureusement, la rumeur a été démentie par le principal intéressé : Todd Phillips a expliqué en interview qu’aucun Joker 2 n’était prévu pour le moment.

Todd Phillips déclare en interview qu’aucun projet de film Joker 2 n’est en cours

La mise en chantier d’une suite au film Joker était hier la grosse news de la journée, aussitôt reprise par à peu près tous les médias français. Pourtant l’information qui provenait du très sérieux The Hollywood Reporter s’est avérée être … complètement fausse.

Interviewé au micro d’ Indie Wire, Todd Phillips a démenti l’information selon laquelle une suite de Joker serait déjà sur les rails :

Un film ne fait pas un milliard sans qu’on ne parle d’une suite. Joaquin et moi avons publiquement évoqué une possible suite dès la seconde semaine de tournage, parce que c’est un sujet fun à aborder.
Mais l’article du Hollywood Reporter évoque quelque-chose de complètement différent qui est simplement totalement faux.
Je ne sais pas comment ça a démarré, si un assistant a voulu se faire une réputation auprès d’un journaliste…

Joker 2 : Todd Phillips dément les rumeurs, aucune suite n'est prévue pour le moment

Voici la vérité pour ce qui est d’une suite : on en a discuté avec Joaquin Phoenix, et avec les exécutifs de Warner lorsqu’on a fait la tournée mondiale pour Joker – à Toronto, à Venise etc – et au cours de dîners bien sûr qu’on en parle. Mais pour ce qui est des contrats, il n’y en a pas, que ce soit concernant l’écriture du scénario et Joaquin Phoenix n’a pas non plus encore été contacté.
Est-ce que ça arrivera ? Encore une fois, je pense que l’article était au mieux anticipatif.

Donc si rien n’est impossible quant à une éventuelle site de Joker, rien n’est encore signé non plus.

Vous noterez d’ailleurs que dans cette interview si le réalisateur dément la mise en chantier de Joker 2, il n’a absolument pas démenti les projets concernant le développement de d’autres origin stories de méchants de l’univers DC. De quoi rester très optimistes donc…

Films dans cet article

DOSSIERS
Fabien
Fabien  340 articles
  Laisse un commentaire
Avatar