in ,

Job : on vous paye 16.000 euros pour rester allongé pendant 60 jours

Voilà le genre d’offre d’emploi qui ne passe pas inaperçu et à laquelle vous pourrez postuler sans traverser l’océan. Cette expérience insolite est très sérieuse et sera menée par l’Institut de médecine et de psychologie spatiale de Toulouse (Medes) afin d’étudier et de remédier aux effets indésirables de l’impesanteur.

Devenez le cobaye d’une clinique spatiale !

Job : on vous paye 16.000 euros pour rester allongé pendant 60 jours

Dis comme ça cela fait très science fiction mais les 24 volontaires qui resteront allongés pendant 60 jours ont bel et bien signé pour devenir les cobayes d’une clinique spatiale. Ceux-ci seront divisés en deux groupes. L’un des groupes devra consommer régulièrement des compléments alimentaires antioxydants et anti inflammatoires tandis que l’autre servira de groupe de comparaison pour évaluer l’efficacité des compléments sur le corps humain.

Job : on vous paye 16.000 euros pour rester allongé pendant 60 jours #2

Bed-Rest Cocktail

Job : on vous paye 16.000 euros pour rester allongé pendant 60 jours #3

Cette expérience de simulation audacieuse baptisée « Bed-rest Cocktail » se déroulera dans des conditions identiques aux vols spatiaux habités. Elle sera décomposée en trois phases :

  • 5 jours de mesures avant l’alitement
  • 60 jours d’alitement
  • 15 jours de récupération et de nouvelles mesures

Son objectif est de comprendre et de prévenir les effets néfastes de l’impesanteur dont souffrent les astronautes dont notamment l’atrophie musculaire et la déminéralisation osseuse. Mais elle pourrait aussi permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le diabète, l’ostéoporose et même l’obésité.

Les courageux cobayes seront payés 16000 euros sur quatre ans. Si vous faites partie des 24, rassurez-vous, vous pourrez toujours quitter l’expérience en cours de route si vous le souhaitez. Ou pas.

Job : on vous paye 16.000 euros pour rester allongé pendant 60 jours #4

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.