Le jeu vidéo Akira abandonné est maintenant jouable gratuitement

Développé dans le milieu des années 90, le prototype du jeu vidéo Akira est sorti ces jours. Vous voyez bien que la patience finit par payer ! On parle ici bien sûr d’un jeu vidéo taillé pour la Mega Drive et donc réservé aux fans de retrogaming ou au fan du manga qui n’ont pas peur des gros pixels.

25 ans après, le jeu vidéo Akira fait son come-back !

Le jeu vidéo Akira abandonné est maintenant jouable gratuitement

En attendant le film live-action que nous promet Warner Bros depuis quelques années (que produirait Leonardo DiCaprio selon les rumeurs…) vous pourrez revivre l’ambiance si particulière d’ Akira avec cette abandonware fraîchement déterré.

Le jeu vidéo Akira abandonné est maintenant jouable gratuitement #2

Dance ce titre développé par Black Pearl Software, vous pourrez à loisir participer à des courses de moto, enchaîner avec de la plateforme, vous défouler avec une séquence de beat them all pour finir en beauté en mode FPS.  L’histoire vous fera revivre l’histoire du manga, dans la peau du personnage principal Kaneda. Quel fans pourrait y résister ? Surtout que, comme vous pourrez le constater ci-dessous, le projet était bien avancé au moment de son abandon.

Une adaptation prometteuse mystérieusement disparu…

Le jeu vidéo Akira abandonné est maintenant jouable gratuitement #3

On ne saura jamais vraiment ce qui a poussé l’éditeur THQ. Sûrement de mystérieux accords en cause là-dessous… Bref. Tout ce que l’on sait, c’est ce que jeu aurait pu être un excellent titre au vu des premières images. Pour tenter cette expérience videoludique d’un autre temps, direction le site Hidden Palace où vous pourrez le télécharger gratuitement.

Le jeu vidéo Akira abandonné est maintenant jouable gratuitement #4

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar