Le nouveau jeu Fast & Furious dévoile sa bande-annonce (avec un Vin Diesel raté)

Anthony
14 décembre 2019
Antho

Après 10 films au compteur (soit 9 de trop) la saga Fast & Furious demeure encore très lucrative et tente une nouvelle fois l’aventure sur consoles et PC. Après trois adaptations vidéoludiques complètement ratés, Fast & Furious revient une nouvelle fois dans « un jeu d’action en équipe de braquage de véhicules ». L’objectif est « simple » : concurrencer Need For Speed.

Fast and Furious Crossroads : les acteurs originaux toujours aussi expressifs

Le nouveau jeu Fast & Furious dévoile sa bande-annonce (avec un Vin Diesel raté)

Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouvera le casting d’origine de la saga dans Fast & Furious : Crossroads. Vin Diesel, Michelle Rodríguez et Tyrese Gibson reprendront donc leurs rôles de Dom, Letty et Roman, dans « une histoire authentique… remplie de héros, de gadgets, de voitures et d’actions cinématographiques ininterrompues » précise l’éditeur Bandai Namco.

Le nouveau jeu Fast & Furious dévoile sa bande-annonce (avec un Vin Diesel raté) #2

Force est de constater que la modélisation et l’animation des personnages n’était pas une priorité dans le cahier des charges du jeu. Mais la palme revient à Vin Diesel dont le visage inexpressif nous ferait presque regretter ses talents d’acteur. Une telle modélisation, on se croirait revenu 10 ans en arrière !

Bon les voitures en revanche ont l’air plutôt réussies, même si on se doute bien que la conduite offrira le même niveau de réalisme qu’un Mario Kart :

Need For Speed en position fœtale

Le nouveau jeu Fast & Furious dévoile sa bande-annonce (avec un Vin Diesel raté) #3

Le studio Slightly Mad ( à qui l’on doit le jeu Project CARS de 2015…) n’est pas peu fier de son nouveau bébé. En 2017, le PDG du studio s’était permis une comparaison assez audacieuse. Pour sa défense, il était saoul :

Réfléchissez à ce que le dernier Need for Speed fait et pensez maintenant à des films hollywoodiens qu’il pourrait copier […] Et maintenant imaginez que je vous dise qu’on a signé un contrat d’une durée de six ans avec ce gros studio hollywoodien en question. Un truc qui va battre Need for Speed pour les six prochaines années  !

Fast & Furious : Crossroads parlera sans doute aux fans de la première heure. Les autres passeront leur chemin.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2050 articles
  Laisse un commentaire
Avatar