Sur ce jeu d'échecs connecté les pièces bougent toutes seules

Ajoutez un peu de magie à vos parties d’échec avec cet échiquier connecté jouable via un smartphone. Un gadget dites-vous ? Oui, mais un gadget qui a sacrément de la gueule et peut vous aider à améliorer vos stratégies de façon ludique.

Square Off : un échiquier connecté pour jouer contre n’importe qui, n’importe où

Sur ce jeu d échecs connecté les pièces bougent toutes seules #1

On ne va pas se mentir, 329 euros pour un jeu d’échec ce n’est pas donné. Mais le principal atout de “Square Off”, ce n’est pas uniquement sa capacité à mouvoir les pièces toutes seules comme par magie. Même si l’effet est saisissant comme vous pourrez le constater avec la vidéo de démo :

Non, l’avantage d’un échiquier connecté c’est justement qu’il utilise la connexion de votre smartphone pour vous permettre d’affronter n’importe qui mais sur un plateau réel. L’adversaire n’a qu’à indiquer la pièce à déplacer et la case de destination pour que votre plateau s’anime et réalise le mouvement IRL. Vous n’avez pas peur de jouer contre un fantôme tout de même ? A l’autre bout de la planète, il ne vous fera pas grand mal.

Sous le capot, on retrouve des capteurs placés dans le plateau et dans les pièces ainsi que d’un duo de bras robotisés équipés d’aimants, le tout relié à une application dédiée.

Le Square Off offre également la possibilité de suivre les affrontements entre les plus grands champions de la planète, de les enregistrer puis de les rejouer à tout moment. Si avec ça vous ne devenez pas le prochain Raoul Capablanca…

En vente ici au prix de 329€.

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+