Rocksteady a signé la fin de sa saga centrée sur le chevalier noir en annonçant il y a peu que Batman Arkham Knight serait leur dernier jeu.
Warner Bros Montreal qui s’était déjà chargé de l’épisode Arkham Origins, avait montré un certain intérêt pour la licence Suicide Squad, sans que rien d’officiel ne soit annoncé.
Il faut dire que ces deux dernières années, c’est surtout les déceptions qui étaient au rendez-vous…
La fin des jeux autour de Batman ? Pas si sur, car le studio travaillerait déjà sur un nouveau projet impliquant le retour du chevalier de Gotham, mais pas comme on l’aurait imaginé.
Un Batman … sans Bruce Wayne ?
Comme vous l’aurez deviné, cet éventuel opus comporterait une nouveauté majeure : l’absence de Bruce Wayne.
En effet au cours des aventures de Batman nombreux sont les individus ayant endossé la cape du chevalier noir. Ici le protagoniste ne serait donc plus Bruce mais Damian Wayne, fils de Bruce Wayne et Talia al Ghul.
Connu principalement en tant que Robin, ce personnage est revenu sous les projecteurs très récemment dans plusieurs films d’animation dont il était le protagoniste principal.
Héros au tempérament nerveux et violent, ses traits de caractère en font un personnage très différent du Batman que l’on connait, et sont source de conflits fréquents avec son père.
Un gameplay plus nerveux ?
Un éventuel jeu autour de ce nouveau Batman pourrait donc avoir une dynamique de jeu différente, et un gameplay plus orienté action.
Selon Kotaku, ce projet était sur le point d’être officialisé courant décembre. Cependant, après l’annulation du jeu Suicide Squad, le studio semble se faire plus discret.
Croisons les doigts pour que la nouvelle se confirme courant 2017, sans doute à l’occasion de l’E3.