iPhone X : numéro 1 des ventes au T1 2018

Depuis sa sortie officielle, les analystes n’ont cessé d'émettre des critiques négatives sur l’iPhone X.
Mardi dernier, Apple a pourtant rassuré ses actionnaires avec des résultats financiers annuels de l’entreprise plus que satisfaisants : l’iPhone X se trouve en tête du classement des meilleures ventes de smartphones du début d’année 2018.

iPhone X : numéro 1 des ventes au T1 2018 #1

iPhone : les smartphones les plus prisés des consommateurs

Strategy Analytics n'a annoncé que des bonnes nouvelles pour le géant de l’électronique Apple, lors de son dernier rapport.
En effet, les quatre premières places du top des ventes de smartphones du premier trimestre 2018 sont toutes occupées par les produits de la firme.

iPhone X : numéro 1 des ventes au T1 2018 #2

  • 1ère place : iPhone X avec 16 millions d’unités vendues (5 % du marché mondial)
  • 2ème place : iPhone 8 avec 12,5 millions d’unités vendues
  • 3ème place : iPhone 8 Plus avec 8,3 millions d’unités vendues
  • 4ème place : iPhone 7 avec 5,6 millions d’unités vendues

Les analystes ont mal jugé l’iPhone X : ce smartphone au design innovant et aux caractéristiques performantes a réussi à séduire les utilisateurs malgré son prix très élevé. Son appareil photo amélioré est notamment très apprécié des consommateurs.

La concurrence loin derrière...

L’iPhone 7 a été la plus grande surprise de ce rapport. Bien que le smartphone date de septembre 2016, il a su garder sa place au pied du podium.

iPhone X : numéro 1 des ventes au T1 2018 #3

De son côté, Samsung se retrouve un peu sur la touche avec le Galaxy S9+ qui ne se trouve qu’à la 6ème place du classement après le Xiaomi Redmi 5A.

Le directeur de Strategy Analytics a toutefois déclaré qu’il devrait remonter la pente et probablement occuper la première place des ventes au deuxième trimestre 2018.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+