iOS 13.5 affine ses fonctions médicales. Cette mise à jour imminente proposera désormais le partage automatique des informations médicales de l’utilisateur lors d’un appel d’urgence. Maladies chroniques, allergies, groupe sanguin… bref, tout ce qui pourrait aider les urgences à poser un diagnostic.
Pour les propriétaires d’Apple Watch et d’iPhone
Apple a présenté cette semaine sa mise à jour iOS 13.5 et sa principale nouveauté : une option santé. C’est une simple option activable et désactivable à tout moment qui se base les informations médicales renseignées dans l’application « Santé ».
En cas d’appel d’urgence, celles-ci sont automatiquement transmise au 911, service de secours américain. Car non l’option n’a pas encore été confirmée en Europe. Mais ça ne saurait tarder…
Établir un diagnostic rapide même dans le pire scénario
Couplée à la détection de chute d’Apple Watch, cette nouvelle option pourrait bien sauver des vies. En cas de malaise par exemple, on sait que l’ Apple Watch peut détecter une chute et contacter aussitôt les secours. La mise à jour iOS 13.5 pourrait apporter cette fonction en fournissant tous les renseignements utiles pour établir un diagnostic alors même que la personne est inconsciente.
On se souvient par exemple de cet accident de la route survenu en Angleterre en novembre dernier. Le conducteur évanoui et seul au moment du choc, avait pu compter sur son Apple Watch pour contacter les secours via un message d’alerte automatique. On pourrait même ajouter que si le conducteur avait bénéficié de la nouvelle option santé à ce moment là, les premiers intervenants auraient pu connaître l’état de santé de la victime lors de leur arrivée sur les lieux de l’accident.
Plutôt bien pensé en ces temps d’épidémie non ?
- Wristall Lot de 100 bracelets résistants à l’eau en plastique blanc pour hôpital, en vinyle, pour identification médicaleDimensions : bracelet large mesurant 2,5 cm de large et 25,4 cm de long et s’adapte à la plupart des poignets en l’ajustant. 10 articles/feuille, 10 articles/boîte. Matière : plastique ou vinyle résistant à l’eau, qui ne se déchire pas et ne s’arrache pas lorsque le bracelet est au poignet. Tous les bracelets d’événement en plastique utilisent des encres imperméables. Utilisation recommandée : 3-7 jours. Sécurité : chaque bracelet d’identification pour hôpital est doté d’un système de verrouillage à usage unique qui n’est pas réutilisable. Si quelqu’un essaie de transférer le bracelet, le bouton-pression empêchera sa réutilisation. Qualité : le produit a passé le test des matériaux par SGS. Les produits dans leur intégralité sont certifiés CE, FDA. Utilisations : ces bracelets sont souvent utilisés dans les hôpitaux.
- LSxAB Bracelet d’identification médicale rouge or rose pour homme et femme – Bracelet réglable en acier satiné – Premiers secours – Gravé au laser【Alerte médicale】: votre bracelet d’identification médicale permet une reconnaissance rapide de vos conditions médicales, ce qui conduit à des soins plus rapides et appropriés en cas d’urgence. La plupart des premiers intervenants et du personnel médical sont formés pour rechercher des pièces d’identité médicale en cas d’urgence Matériau de haute qualité : plaque et bracelet en acier inoxydable 316L. Imperméable, robuste et durable, ne se décolore pas, ne rouille pas, ne tache pas, ne se corrode pas et hypoallergénique. Nos mots gravés sont grands et peuvent être facilement lisibles. Dimensions : taille du bracelet : 25 cm, poids : 24,9 g. La longueur du bracelet est réglable pour s’adapter parfaitement à la taille de votre poignet. Veuillez vous référer à la deuxième image pour plus de détails sur les étapes pour ajuster la taille. Cadeau parfait : conçu pour être très visible pour les intervenants d’urgence, mais aussi avec élégance à l’esprit. Enfin un bracelet d’alerte médicale qui est élégant et pas une horreur visuelle. Les bijoux d’identification médicale peuvent sauver des vies en fournissant aux premiers intervenants une santé critique. 【Service après-vente chaleureux】Si vous avez des préoccupations concernant l’article, veuillez nous contacter, nous vous répondrons dans les 24 heures.

