Il vaut mieux concentrer son intelligence sur des choses bêtes que sa bêtise sur des choses intelligentes ! C’est peut-être ce que s’est dit l’Allemand Dieter Michael Krone en imaginant son canonl à avions en papier. L’engin, bien que totalement inutile et WTF, semble bien fonctionner et amusant à utiliser.
PFM A5 v2.0
C’est le nom de code du canon à avion en papier en question. Pour réaliser cet impressionnant dispositif, Dieter Michael Krone a eu recours à une imprimante 3D qui lui a permis de concevoir les différentes pièces du canon. L’engin peut embarquer 200 feuilles A5 en même temps et plier/tirer 120 avions à la minute. Pour tenter de comprendre une petite partie du mécanisme de la bête il y a cette vidéo :
Une version améliorée
Le PFM A5 en est bien à sa deuxième version. Son créateur l’a peaufiné depuis le premier prototype sorti en 2014. D’après celui-ci l’arme a maintenant gagné en efficacité. On ne sait pas combien de temps ni combien d’argent ont été nécessaires pour la réalisation de ce gadget mais, aussi inutile soit-il, on voudrait bien l’essayer sur le chat ! A quand une gatling ?