Une salle de cinéma inspirée du sénat galactique de Star Wars va ouvrir à Paris

Le grand malabar installé sur le siège juste devant vous qui vous cache la vue, le mangeur de chips compulsif et le joueur de Candy Crush qui pousse le son de son téléphone à fond, c'est du passé ! Avec cette salle de cinéma 2.0 inspiré de l'univers Star Wars, l'expérience de visionnage passe à un tout autre niveau.

Ōma Cinema, la salle de cinéma design qui brise les codes

Une salle de cinéma inspirée du sénat galactique de Star Wars va ouvrir à Paris

"Ōma Cinema" c'est le nom de ce concept de cinéma complètement dingue imaginé par le français Pierre Chican. L'architecte décrit son concept en ses termes :

Alors que tous les cinémas construits depuis plus de 50 ans sont similaires et reproduisent la même disposition des sièges du public, ce concept de salle de cinéma crée une expérience cinématographique à la fois intime, spectaculaire et immersive, où chaque siège de la maison est le meilleur siège de la maison

Une salle de cinéma inspirée du sénat galactique de Star Wars va ouvrir à Paris #2

Plus intime, plus immersive, plus "verticale" cette salle de cinéma futuriste ressemble tellement au sénat galactique de la prélogie Star Wars qu'on s'attendrait presque à voir les nacelles se déplacer dans les airs... mais non, ce n'est pas le cas ici.

Trop audacieux, ce concept est ?

Une salle de cinéma inspirée du sénat galactique de Star Wars va ouvrir à Paris #3

Pourra t-on un jour tester le concept de M. Chican ? Il faut bien avouer que l'idée est audacieuse, peut-être même un peu trop pour être sérieuse. Le concept soulève de nombreuses questions en terme d'expérience, d'architecture, d'accessibilité et aussi de rentabilité. Cela fait beaucoup d'espace perdu au nom du design, non ?

Bon après, si un architecte dit que c'est faisable...

Anthony
Anthony  2263 articles
  Laisse un commentaire
Avatar