in ,

Une salle de cinéma inspirée du sénat galactique de Star Wars va ouvrir à Paris

Le grand malabar installĂ© sur le siĂšge juste devant vous qui vous cache la vue, le mangeur de chips compulsif et le joueur de Candy Crush qui pousse le son de son tĂ©lĂ©phone Ă  fond, c’est du passĂ© ! Avec cette salle de cinĂ©ma 2.0 inspirĂ© de l’univers Star Wars, l’expĂ©rience de visionnage passe Ă  un tout autre niveau.

Ìma Cinema, la salle de cinĂ©ma design qui brise les codes

Une salle de cinéma inspirée du sénat galactique de star wars va ouvrir à paris

« Ìma Cinema » c’est le nom de ce concept de cinĂ©ma complĂštement dingue imaginĂ© par le français Pierre Chican. L’architecte dĂ©crit son concept en ses termes :

Alors que tous les cinĂ©mas construits depuis plus de 50 ans sont similaires et reproduisent la mĂȘme disposition des siĂšges du public, ce concept de salle de cinĂ©ma crĂ©e une expĂ©rience cinĂ©matographique Ă  la fois intime, spectaculaire et immersive, oĂč chaque siĂšge de la maison est le meilleur siĂšge de la maison

Une salle de cinéma inspirée du sénat galactique de star wars va ouvrir à paris #2

Plus intime, plus immersive, plus « verticale » cette salle de cinĂ©ma futuriste ressemble tellement au sĂ©nat galactique de la prĂ©logie Star Wars qu’on s’attendrait presque Ă  voir les nacelles se dĂ©placer dans les airs
 mais non, ce n’est pas le cas ici.

Trop audacieux, ce concept est ?

Une salle de cinéma inspirée du sénat galactique de star wars va ouvrir à paris #3

Pourra t-on un jour tester le concept de M. Chican ? Il faut bien avouer que l’idĂ©e est audacieuse, peut-ĂȘtre mĂȘme un peu trop pour ĂȘtre sĂ©rieuse. Le concept soulĂšve de nombreuses questions en terme d’expĂ©rience, d’architecture, d’accessibilitĂ© et aussi de rentabilitĂ©. Cela fait beaucoup d’espace perdu au nom du design, non ?

Bon aprùs, si un architecte dit que c’est faisable


Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.