Cette biohackeuse se fait implanter la puce de sa Tesla dans le bras

Anthony
18 août 2019
Anthony Brogat

Amie DD aurait-elle trouvé la solution ultime pour ne plus égarer ses clés de voiture ? Cette Youtubeuse texane s’est en effet fait implanter la puce de sa Tesla Model 3 dans le bras et peut désormais l’ouvrir d’un simple mouvement du poignet.

11 mois de travail pour un implant

Cette biohackeuse se fait implanter la puce de sa Tesla dans le bras

Oui, il aura fallu pas moins de 11 longs mois de labeur à Amie DD pour parvenir à verrouiller et déverrouiller sa voiture électrique en mode Jedi. Développeuse et biohackeuse de talent, Amie DD a d’abord parlé de son projet avec des médecins avant même de mettre au point son premier prototype.

Ils étaient un peu méfiants (…), parce qu’elle (l’opération) est quand même un peu discutable

Dans une vidéo récemment mise en ligne sur sa chaîne Youtube, Amie détaille chaque étape du processus. On y découvre notamment que le dispositif mesure 4 cm de haut pour 1 cm de large soit la taille d’une figurine LEGO (ouch !). Et oui, car la puce présente dans la carte d’accès de la Tesla représente une grande partie de l’objet (à l’instar d’une carte de crédit). Pour la retirer, Amie DD a donc dû dissoudre la carte dans de l’acétone.

Cette biohackeuse se fait implanter la puce de sa Tesla dans le bras #2

Une fois la puce extraite, notre apprentie Jedi a fait appel à la société VivoKey – spécialisée dans les implants de puces – afin d’encapsuler la puce dans du polymère pour qu’elle puisse ensuite être implantée proprement.

Amie DD ne tarie pas d’éloge sur le salon de piercing d’Austin qui a réalisé l’opération et explique dans sa vidéo avoir été parfaitement accompagnée du début à la fin :

Ils ont été incroyables, ils m’ont donné tous les détails, m’ont expliqué toutes les étapes. Leur atelier était propre et aseptisé. Avant d’arriver là-bas, j’étais tellement nerveuse. Mais ils ont su rendre le processus incroyable !

Cette biohackeuse se fait implanter la puce de sa Tesla dans le bras #3

Et bien sûr, on vous a gardé le meilleur pour la fin : la vidéo de l’opération ! Âmes sensibles prévoir un sac plastique. Le prix à payer pour fusionner avec son bolide est peut-être encore à la portée du commun des mortels :

Anthony
Anthony  1821 articles
  Laisse un commentaire
Avatar