Cette fonction cachée d'iMessage permet de suivre les vols d'avions en temps réel

Les smartphones d'aujourd'hui nous facilitent la vie : on peut suivre la météo, le trajet d'un train, le programme TV, etc. Vous l'ignorez sans doute, mais une fonction cachée vous permet également de suivre en temps réel le vol de n'importe quel avion grâce à iMessages. Pas besoin d'installer la moindre application pour cela, il suffit juste d'avoir un iPhone à jour.

iMessage intègre le suivi de vols d'avion en temps réel

Lorsque vous envoyez ou recevez un numéro d'un vol via l'application de messages d'Apple, celui-ci est souligné.

En cliquant sur ce lien vous aurez immédiatement accès :

  • au plan de vol de l'appareil
  • son heure de départ
  • son heure d'arrivée
  • la durée du vol
  • sa position actuelle
  • et surtout au numéro du terminal auquel il est attendu

Cette fonction cachée d'iMessage permet de suivre les vols d'avions en temps réel

Pratique si vous devez aller chercher des proches à l'aéroport ! Plus besoin de perdre du temps à aller sur les sites de compagnie aériennes pour suivre l'avion ou un message de vos proches qui de toutes façons n'ont pas de réseau dans les airs et n'auront plus de batterie à la fin du vol.

  • Apple iPhone 12 64Go Bleu Reconditionne
    Poids du colis de l’article – 0,65477291814 livres Poids du colis de l’article – 0,65477291814 livres Type de produit – TÉLÉPHONE CELLULAIRE Type de produit – TÉLÉPHONE CELLULAIRE
  • Apple iPhone 12 mini 64Go Noir Reconditionne
    Type de produit – TÉLÉPHONE CELLULAIRE

Attention : les numéros de vols ne sont pas uniques

Vous l'avez compris, vous pouvez désormais désinstaller vos applications de suivi de vol.

Attention toutefois : si vous faîtes partie des gens très organisés déjà prêts une semaine avant de partir, et que vous envoyez à vos proches votre numéro de vol, 3 jours avant de décoller, cela peut créer quelques problèmes. En effet un meme numéro de suivi peut etre régulièrement réutilisé par une compagnie, en particulier lorsqu'un trajet similaire est effectué par l'un de ses avions plusieurs fois par semaine.

Cette fonction cachée d'iMessage permet de suivre les vols d'avions en temps réel #2

En principe votre iPhone devrait détecter ce cas de figure et vous proposer de suivre un vol en particulier parmi plusieurs portant le meme numéro, mais par sécurité précisez bien la date de votre voyage quand vous envoyez le numéro de votre vol, ça évitera de faire déplacer votre mamie à l'aéroport de Roissy pour rien ...