On vous parlait récemment de l’annonce de Disney concernant des parcs d’attractions Star Wars. Apparemment, ce n’était pas assez pour l’un des fans de la franchise !
Star Wars Lucas World : le parc d’attraction qui fait rêver
Imaginez un peu. Vous êtes à San Francisco, et vous avez l’opportunité de visiter un parc d’attraction exclusivement basé sur le thème de Star Wars. Le rêve, non ? Malheureusement, ce parc est totalement fictif. Le fan qui l’a réalisé a néanmoins le sens du détail. Il s’est inspiré des parcs Disney existants pour concevoir le plan de son parc.
Pour ceux qui sont familiers des parcs Disney, certains « quartiers » ont été transformés : Main Street devient Coruscant, Tatooine de Geonosis prennent la place de Frontierland, et le parc est même équipé d’un spatioport (à la place de Discoveryland) !
Mais ce n’est pas tout : dans ce parc imaginaire, on peut également déambuler dans des zones rappelant Hoth, Naboo, ou encore la lune d’Endor. Une idée concernant l’élément clé qui remplace le mythique château disney ? L’Etoile de la Mort, rien de moins !
Quelques exemples d’attractions
Coruscant renferme un monorail intergalactique, ainsi qu’un temple Jedi, pour ceux qui voudraient se reconvertir. Des points restauration sont également prévus : le Dex’s Diner et Palpatino’s Pizza. On peut également y retrouver la Chambre de débat du Sénat.
Dans le coin de Tatooine et Geonosis, on retrouve une montagne russe sur le thème de la course de pod d’Anakin, le bar La Cantina et une fabrique de droides personnalisables.
Toutes ces idées sont très alléchantes, mais malheureusement purement fictive : il s’agit vraiment du travail d’un fan, et non d’une fuite potentielle concernant les futurs attractions dans les parcs Disney. Il n’y a aucun information concernant l’artiste qui a réalisé ce plan, mais il aura fait rêver les fans. D’autres photos des différentes zones du parc sont disponibles :