Peter Balogh est spécialisé dans la création de concept arts et d’illustrations liés aux mondes de la fantasy et de la science-fiction. Il adore peindre des mechas, des véhicules et des créatures de tous types.
Vous avez probablement reconnu ci-dessus Sarah Kerrigan confrontée a un Hydralisk, une illustration inspirée du célèbre jeu de stratégie de Blizzard: Starcraft.
Peter vit à Székesfehérvár en Hongrie, une ville de taille moyenne qui n’est pas trop éloignée de la capitale Budapest. Cela fait maintenant 8 ans qu’il peintet aprés de nombreux retours élogieux sur son travail, il a décidé d’en faire son métier. Mis à part un cours de quelques mois Peter n’a jamais suivi de formation artistique puisqu’il a étudié la langue et la culture japonaise à l’université.
Comme beaucoup d’artistes, Peter aime jouer aux jeux vidéos, son autre passe temps étant le kendoka, la version japonaise de l’escrime.
Peter n’aime pas du tout utiliser la technique très en vogue du Photobashing qui consiste à rajouter une photo dans une illustration pour rendre le contenu plus réaliste. À son avis, un véritable artiste doit maîtriser tous les fondamentaux et être capable de tout peindre par lui-même (sauf lorsque des références sont nécessaires).
En ce qui concerne sa méthode de travail, il commence habituellement avec des formes et des couleurs de base, pour ensuite finir avec les détails.
Cette technique fait très peu appel à l’usage de croquis, il est donc primordial de bien visualiser le dessin avant de lui donner vie dans Photoshop.
Peter a d’ailleurs le projet d’écrire un roman qui inclurait un bon nombre de ses illustrations.
Parmi ses artistes favoris il cite sans hésiter les illustrateurs de Blizzard (Diablo, World of Warcraft, Starcraft).
Pour le moment, Peter Balogh a encore du mal à vivre de son art comme beaucoup d’autres artistes talentueux. N’hésitez pas à l’encourager en laissant des commentaires sur son sketchbook ou sur son site carbonmade.