Cette IA vous permet de parler plusieurs langues dans des vidéos

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 18 septembre 2023 à 17:30, modifié à 17:24

HeyGen est une IA qui vous permet de parler n’importe quelle langue en remplaçant votre voix… du moins, dans une vidéo.

HeyGen vous fait passer pour un polyglotte dans des vidéos

Voilà un outil bien pratique pour ceux qui ont du mal avec les langues étrangères. Grâce à l’IA HeyGen, vous pouvez parler anglais, espagnol, allemand sans même avoir besoin d’apprendre ces langues. Ce n’est pas une solution miracle, l’IA ne vous insuffle pas les connaissances directement dans votre cerveau comme dans Matrix, mais change la langue d’une vidéo en gardant le son de votre voix originale.

Cette IA vous permet de parler plusieurs langues dans des vidéos

Pour cela, il vous suffit d’enregistrer une vidéo de 30 s minimum jusqu’à un maximum de 5 min, et de laisser faire l’IA. Elle est capable d’utiliser 8 langues différentes:

  • Anglais
  • Français
  • Allemand
  • Polonais
  • Espagnol
  • Italien
  • Portugais
  • Hindi

HeyGen peut aussi reproduire des accents spécifiques, et pour être sûr de rendre l’illusion parfaite, l’IA utilise également la synchronisation labiale.

L’IA peut facilement remplacer certains métiers et propager de fausses informations

C’est un peu une IA de traduction et de doublage finalement, même si on peut encore faire la différence entre une vidéo modifiée par l’IA et une vidéo non modifiée. Et heureusement, sinon les comédiens de doublage auront du souci à se faire s’ils peuvent aussi facilement se faire remplacer.

Surtout qu’elle coûtera forcément moins cher que de payer n’importe quel comédien, donc pour des pubs ou des séries qui sont exportées, HeyGen risque de devenir bien plus facile à utiliser plutôt que d’utiliser de vrais comédiens.

Cela va devenir de plus en plus en compliqué de distinguer le vrai du faux si l’on ne peut même plus croire ce que l’on voit et ce que l’on entend. Parallèlement à ces nouvelles utilisations de l’IA, il va vite devenir urgent de développer des moyens de détecter son utilisation.

Les internautes s’amusent avec HeyGen

Pour le moment, nous n’en sommes pas encore là, et les internautes semblent beaucoup s’amuser avec l’IA pour faire dire des choses à des personnalités, comme ici avec De Gaulle.

Ou encore ici avec des traductions en plusieurs langues.

L’IA fait réellement un travail impressionnant avec la voix, on peut réellement faire dire n’importe quoi à n’importe qui du moment que l’on a un échantillon de voix. C’est ce qu’avait fait un fan de Johnny Hallyday qui avait reproduit la voix du chanteur pour lui faire chanter des génériques dessins animés.

HeyGen possède différents forfaits allant de 22 euros à 179 euros pour avoir plus de fonctionnalités. Sinon, vous pouvez aussi essayer gratuitement l’IA en allant sur le site officiel de HeyGen.