C’est à une entreprise californienne que l’on doit la Tachyon-Speed, un prototype hallucinant d’hypercar électrique à la puissance affolante
De 0 à 96 km/h en moins de 3 secondes
Depuis quelques années, les hypercars électriques poussent comme des champignons. Si la grande majorité de ces montres mécaniques est asiatique, c’est à présent à la société américaine RAESR de se faire une petite place dans le game.
Si la Tachyon-Speed se démarque de la concurrence c’est à la fois grâce à son look de Batmobile mais aussi et surtout grâce à son moteur électrique de 1270 chevaux qui propulse le bolide à plus de 386 km/h. Conçu en grande partie en fibre de carbone, l’engin ne dépasse par les 1338 kgs et peut facilement atteindre les 241 km d’autonomie en condition d’utilisation classique.
Bientôt sur nos routes ?
Pour l’heure, la Tachyon-Speed en est encore au stade de prototype et aucune date de commercialisation n’a été envisagée. Si la belle devait prendre la route un jour, on peut s’atteindre à ce que soit entre les mains de riches et de puissants(ayant un certain engouement pour l’écologie) pas effrayés à l’idée de dépenser plusieurs centaines de milliers d’euros dans un gros jouet.